Un mois plus tard
Me voilà en pleine lecture de "Nos Étoiles Contraires" de John Green. L'histoire d'amour de Hazel Grace et Augustus Water me fait rêver (entre nous, je n'ai jamais vu d'histoire d'amour qui me fasse autant rêver depuis très longtemps, la dernière en date était Leonardo DiCaprio et Kate Winslet autrement dit Jack et Rose dans Titanic). Malgré tout mes efforts, je ne peux m'arrêter de pleurer. Vous devez certainement vous demander pourquoi et bien tout simplement car cela fait un mois que je n'ai pas de nouvelle de Quentin. Pour vous ce n'est rien puisque c'est juste un professeur mais pour moi c'est bien plus. Il m'a sauvé la vie et non je n'exagère absolument pas. Il m'a aidé comme personne ne m'as jamais aidé. Il a compris mon mal-être plus que quiconque donc il n'a pas le droit de partir.
Et là ma maman est entrée dans ma chambre d'hôpital
- Ma puce ? Lâche cette dernière en retenant difficilement ses larmes
- Oui maman tremblé-je
- C'est à propos de Quentin ma chérie il a très peu de chance de s'en tirer...
Et là, je commence à sentir le sol se dérober sous mes pieds, ma mère a tout de suite tenter de me récupérer mais sans succès je commence à voir flou... Ce n'est pas possible je vais me réveiller.
Maman je t'en supplie dis moi que c'est un cauchemar que je vais me réveiller. D'abord grand père décède d'un accident, papa meurt d'une tentative de suicide, Quentin va mourrir car il voulait me sauver. Qui est le prochain ou la prochaine sur la liste ? Toi ? Alexandre ? Grand mère ? Lia (ma cousine) ? Je sens ma respiration être de plus en plus faible mais je me retiens avec beaucoup de difficultés mais je parviens tout de même à le faire.
Dans la chambre de Quentin
Point de vue de Louis
Bonjour moi je suis Louis le meilleur ami ou plutôt "l'ancien" meilleur ami de Quentin. Je sais que vous allez me détester et surtout vous demander pourquoi je dis "ancien" mais ne vous inquiétez pas vous allez avoir tout le loisir de me haïr mais bon ce n'est pas totalement de ma faute ! Je suis plutôt beau gosse, intelligent, musclé et j'ai de très beaux yeux. Et cette fameuse Chiara est une belle jeune femme donc je l'ai charmé ce qui me paraît complètement normal de part sa beauté mais bon je me sens tout de même coupable du mal être de Quentin.
Oui, je suis un minimum humain ! Incroyable n'est ce pas ?!
J'entre alors dans la chambre de Quentin c'est vraiment horrible de savoir qu'il est dans cet état par ma faute et celle de sa femme. Je me déteste pour cela mais bon maintenant je dois être là pour lui et mettre ma fierté de côté. Je décide alors d'entrer dans sa chambre quand j'entendis une voix aiguë au loin. Je me suis alors retourner tout en demandant à cette jeune fille qui elle était.
- Je m'appelle Sarah et vous ?
- Moi c'est Louis, je suis
- Je sais qui vous êtes me coupe cette gamine avec un ton un peu trop froid à mon goût.
J'ai alors commencé à m'approcher d'elle mais elle a commencé à me crier dessus et à me pousser violemment
- NE ME TOUCHER PAS VOUS ÊTES UN CRIMINEL, UN ASSASSIN ET UN VOLEUR !
- Pourquoi dites vous cela ? M'exclamé-je en retenant mon envie de la frapper avec difficulté
- PARDON ?! VOUS OSEZ ME DEMANDER DES PREUVES J'EN AI PLEIN ?! Dis cette dernière en pleurant
- Vraiment ? Hurlé-je en mettant une énorme gifle et en commençant à frapper de toute ses forces Sarah.
Et la j'ai commencé à crier tout les prénoms qui me venait à l'esprit mais aussi à demander de l'aide au médecin, à Quentin, à Alex et à maman.
- Tu n'as personne qui va venir te sauver ma chère tes parents ont ramené ton frère à la maison car il était fatigué, les médecins n'ont pas que toi comme patiente et Quentin lui il est mort, enfin devrais-je dire il est entre la vie et la mort. Et tout est par ta faute. Pouffe ce dernier.
- Comment ça par ma faute ? Sangloté-je
- Tu connais cette citation n'est ce pas ?
- Laquelle ?
Il me sort alors la citation du film nos étoiles contraire "Dans la vie on souffre on n'a pas le choix mais on peut aussi choisir qui nous fait souffrir." Et il m'explique que Quentin souffre par ma faute, qu'il est entre la vie et la mort par ma faute mais que lui en tant que parfait ami il l'aidera à mourir rapidement pour qu'il arrête de souffrir.
Il est alors parti en courant dans la chambre de Quentin mais j'ai pu l'entendre soupirer car il avait oublié quelque chose de très important (Son pistolet, Dieu merci) mais ma joie a été de très courte durée. En effet, Louis m'a donné un très grand nombre de coups et a commencé à me frapper de toute ses forces je me suis alors mise à pleurer mais juste avant j'ai pu entendre le bruit de quelque chose qu'il avait récupéré (son arme mais ce n'est pas possible et juste avant de perdre connaissance j'ai tenté d'entendre ce qu'il me disais ou ce qu'il faisait)
- Sarah, l'heure de la mort de ton cher professeur à bientôt sonné.
Et il m'a donné un dernier coup de poing qui m'a fait perdre connaissance et j'ai entendu Louis se diriger dans la chambre de Quentin ainsi qu'un bruit ressemblant à une bombe mais avant de pouvoir dire quoique ce soit l'alarme de l'hôpital commence à retentir et plusieurs médecins se sont dirigés en courant dans la chambre de Quentin.
Ce n'est pas possible je suis en train de rêver... C'est un cauchemar. Pas lui pas Quentin.
Brusquement une main se pose sur mon épaule. Je me suis alors retourner et j'ai éclaté en sanglot... C'est ma mère.
- Chérie ? S'il te plaît je vais t'annoncer quelques choses mais ne pleure pas je t'en prie...
Et là j'ai tout de suite compris et j'ai donc pleuré toute les larmes de mon corps. Ma mère a essayé de me calmer mais rien n'y faisait je savais que c'était la fin pour Quentin ou du moins qu'il avait très peu de chance de s'en sortir.
VOUS LISEZ
Liaison difficile Tome 2 : un amour à toutes épreuves
Teen Fiction"Je m'appelle Quentin et j'ai ce don de ne jamais réussir à sauver ce que j'aime à temps. En espérant que cette fois les choses changent... '' Couverture by @elisatlfsse merci beaucoup !