Le lendemain matin
Je vois que la chambre de Sarah est vide, personne n'a dormi avec elle. Des larmes ont alors coulé sur mes joues. Sa mère est alors apparue dans sa chambre. Lorsqu'elle a vu que je n'étais pas bien, elle s'est donc dirigée vers moi et avec une voix bien plus douce que d'habitude elle a sorti un carnet. Je lui ai demandé de quoi il s'agissait et elle a déclaré avec un sourire que je devais le découvrir par moi même.
J'ai par la suite ouvert ce journal et j'ai commencé à le lire :
Journal d'une dépressive
Lundi 1er Septembre 2015 :
Bonjour, moi c'est Sarah je suis un cas désespéré et mes parents sont tristes pour moi mais personne ne peut me comprendre sauf mes idoles; les One Direction, Selena Gomez et Charlie Puth. Au fil des pages je vais vous expliquer mon problème, mon mal-être et mes troubles.
C'est vraiment difficile ce que je suis en train de découvrir. J'ai l'impression de briser son intimité...
- Vous continuez à lire Monsieur ?
- Je ne sais pas... Et appelez moi Quentin s'il vous plaît...
- Je pense que Sarah aurait voulu que vous sachiez tout cela.
- D'accord...
- Allez à partir de 2017, c'est à ce moment là que c'est intéressant.
- Si vous le dîtes.
Jeudi 5 Septembre 2016 :
Ça fait déjà deux ans que je suis en train de me battre contre la mutilation, l'anorexie et les pensées suicidaires. Aujourd'hui je vais enfin changer de lycée. En espérant que cette fois je m'en sorte et que je sois enfin dans un lycée qui ne me fera pas de mal.
- Non avancez encore un peu. Me dit cette dernière.
- Bon d'accord...
Vendredi 6 Septembre 2017
Cher journal, j'ai hâte de revoir ma meilleure amie Lauryne mais j'ai peur de ne pas être prête. Qu'elle me trahisse un jour et que je me mutile à nouveau. Ah mais je l'ai déjà fait...
Cette Lauryne m'écœure de plus en plus. Vite passons à la page d'après.
Vendredi 15 Septembre 2017
Avec Lauryne on a vu un beau jeune homme dans le métro et moi j'ai rougi mais je peux vous assurer que j'ai vite déchanté quand je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un de mes professeurs. Je n'ai pas le droit, c'est mal...Très mal mais on ne contrôle malheureusement pas les sentiments.
Lundi 18 Septembre 2017
Aujourd'hui, c'est lundi je déteste cette journée ! Nous n'avons que des matières que je n'aime pas en plus je finis à 17h30. Je n'ai vraiment pas de chance, mais on essaie de se motiver comme nous pouvons avec Lauryne. Le mardi j'ai ma matière préférée !
Mardi 19 Septembre 2017
Aujourd'hui, je suis vraiment super excitée et impatiente le mardi est la meilleure journée de la semaine surtout aujourd'hui ! Mon frère va enfin revenir pour la journée et demain aussi car c'est son anniversaire !
Mardi 21 Octobre
Cela fait déjà un mois que mon frère est retourné à l'étranger...Il me manque déjà c'est trop dur...
Vendredi 1er Janvier
Et à ce moment j'ai eu un flash, le 1er janvier c'était la journée où elle avait voulu mettre fin à sa vie à cause de Lauryne, Morgane et les autres mais aussi la journée où j'ai dû m'énerver pour qu'on appelle une ambulance. Tant pis je lis quand même. Oh mais pour cette journée elle n'avait rien écrit. Tant pis...
Mercredi 17 Janvier 2017
Je ne réalise toujours pas que mes propres amies m'aient abandonnée. Je n'ai plus personne qui m'aide sauf Quentin, mais je ne peux pas accepter son aide Si jamais il m'aide il aura des problèmes, et je ne veux pas. Je n'ai plus qu'à mourir. Il faut que je finisse comme mon père.
Attendez j'ai bien lu sa dernière phrase ? Finir comme son père... J'ai alors immédiatement posé la question à sa mère.
- Madame ?
- Oui ? Vous pouvez m'appeler Laura si vous le souhaitez...
- D'accord... Je peux vous poser une question ?
- Allez y...
- Comment votre mari est-il mort ?
À ce moment un voile se posa sur ses yeux et d'une voix presque inaudible elle déclara.
- Il s'est suicidé à cause de la dépression...
- Oh je suis désolé...Sincèrement.
- Ce n'est rien... Je peux vous demander un service ?
- Allez-y mais si c'est en rapport avec Sarah vous n'avez aucunement besoin de me demander quoi que ce soit je veille sur elle dans tout les cas.
Elle me demanda alors en pleurant que je sauve sa fille, que je l'empêche de se suicider ou de se faire du mal.
- S'il vous plaît sauvez-là je vous en supplie et punissez ces filles qui lui font tant de mal... Sanglote-t-elle.
Je me suis alors agenouillé et lui ai dit de ma voix la plus calme possible que je sauverai sa fille, que je serai toujours là pour elle et qu'elle n'a aucun souci à se faire.
- Je la sauverai quitte a outrepasser mon rôle de professeur. Dis-je en la regardant droit dans les yeux
- Vous me le promettez ?
- Oui, car si elle ne s'en sort pas j'aurai de nouveau une terrible douleur comme le jour où ma femme est morte. Mais si jamais votre fille me blesse j'en serai ravie parce que :
"Dans ce monde, ce n'est pas nous qui choisissons si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal. J'aime mes choix. J'espère qu'elle aime les siens."
Vous aviez bien vu ce film n'est ce pas ? Dis-je en baissant les yeux
Et à ce moment des larmes ont commencé à glisser tout le long de mon visage
VOUS LISEZ
Liaison difficile Tome 2 : un amour à toutes épreuves
Novela Juvenil"Je m'appelle Quentin et j'ai ce don de ne jamais réussir à sauver ce que j'aime à temps. En espérant que cette fois les choses changent... '' Couverture by @elisatlfsse merci beaucoup !