Lightwood and promises

339 16 0
                                    

Encore une fois, je me disputais avec ce qui semblait être mon meilleur ami. je dis "semblait" parce que depuis quelque temps, il n'est plus lui même et prévoit de se marié avec une femme seulement pour garder l'Institut.

"-comment tu peux faire ça Alec ! ce n'est pas la première promesse que tu brise!

-et bien c'est mon choix ! et puis on avait 11 ans quand je t'ai promis ça , grandit !

-Grandir ? c'est toi qui dit ça alors que tes réactions sont dignes d'un enfant qui ne connait pas les conséquences de ses actes !

-j'ai mes raisons! mais tu es trop... butée pour essayer de comprendre pourquoi je fais ça.

-t'as raison Alec. tout petit on voulait être parabatai ensemble mais tu as choisi Jace pour une raison logique donc on c'etait promis que, à la place , on se marierait ensemble. Mais comme pour certaines missions, certaines cérémonies ou autres événements, tu me remplace toujours, et de plus en plus maintenant !

-Mais bordel, c'etait y a 8 ans ! il serait temps que tu te rendes compte ! arrête de vivre dans le passé ! "

le son du claquement de la porte me fit sursauter avant que je me perde dans mes souvenirs. Alec n'avait pas tord. je vie a travers mes souvenirs. 8 ans que cette promesse avait été faite et je vois toujours Alec comme l'enfant de 1m50 qu'il était. Je n'ai pas grandit depuis mentalement. Apres tous, c'est peut-être moi qui réagis comme une enfant. La réalité me frappa de plein fouet avant que mes jambes, devenu tremblantes , ne cèdent sous mon poids. Isabelle entre dans la pièce et me trouve la , assise au sol, le regard vide et les joues recouvertes des lignes encore humides que mes larmes avaient laissées.

"- on est plus des gosses...Izzy, pourquoi je comprend ça que maintenant ?

-c'est les mystères du cerveau. Des fois on est bloqué sur une idée des années avant d'être frappé par la vérité "

je me relève, comme possédée par une énergie soudaine. Je sors de la pièce, à la recherche d'Alec mais c'est sur Lydia que je tombe en premier.

"- ou est ton futur mari ?

-il ne l'es plus .

-quoi ? Lydia, pourquoi tu dis ça ?

-il viens d'annuler ."

je lui fit un sourire désolé avant de me diriger vers le bureau de l'institut. Alec y était , appuyé contre le bureau en bois de chêne, tête baissé .

"- ok alors maintenant que je viens te dire que tu as raison , tu annule tous ? qu'est ce que t'as a la fin ?

- tous ça...c'est à cause de toi, à cause de ...mes émotions ... ou plutôt de mes sentiments. "

Il relève doucement la tête vers moi pour y trouver mon regard. Peut être veut-il y lire une réponse ou une émotion qui l'aiderait a savoir s'il fait le bon choix mais rien. mon regard fut vide avant de s'illuminé de la même façon que le jour ou il ma promis qu'on se marierait ensemble.

"- je croyais que tu aimais Jace ?

-ça a été le cas, un moment. Mais c'est toi qui fait battre mon cœur, ça a toujours été toi.

Il baissa encore une fois latête. je m'approche doucement de lui avant de relever son visage avec mes mains pur plonger mon regard dans le sien. Ses yeux Hazel traduisaient une culpabilité et une tristesse immense. J'eu l'impression d'y voir une pointe d'espoir et c'est à ce moment que j'ai doucement posé mes lèvres sur les siennes. c'était comme si j'avais attendu ça toute ma vie, mes sens étaient en alerte. Je brisa se moment pour respirer avant que sa main prenne délicatement la mienne. Je relève la tête vers lui. je n'ai jamais vu son visage de si prés. mes joues prirent une teinte similaire à celle du feu avant que je sente quelque chose s'entourer autour de mon doigt. Une bague .

"-je tiens ma promesse.

-je pense que ça peut encore attendre quelques années "

il sourie avant de me voler un baiser.

"- on va en mission ?

-avec plaisir Lightwood " .

Il enroule ses doigts aux miens avant qu'on sorte de la pièce, main dans la mains.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant