Cinq

76 17 2
                                    

Cet après-midi, alors que je sortais à peine de chez moi après une grasse matinée, je fus confinée aux prises de sang. Je ne travaillais pas ce matin, hallejuah, et je pus enfin dormir à la suite de quarts de travail beaucoup trop longs et forçant. Sinon, je n'ai pas l'habitude d'être envoyée aux prises de sang, ce sont souvent les nouvelles venues qui sont envoyées là, mais le travail était plutôt léger à cette heure-là et une infirmière n'a pas pu venir à cause de mortalité. J'étais passablement ravie de prendre le sang, ce n'est pas extrêmement demandant, je parle aux patients, bref le tout dans le calme, contrairement à beaucoup d'autres coins de l'hôpital si ce n'est pas  le reste au complet. J'étais alors assise de l'autre côté de la salle d'attente, mais ma position ne me permettait pas d'observer qui seraient les prochains à recevoir la piqûre. J'ai passé un grand nombre d'enfants assez angoissés, j'ai dû donc les rassurer alors que moi-même je vivais un léger stress. J'ai eu un petit moment seule, je me suis questionnée sur s'il restait encore des patients. Impossible, me suis-je dit, ça n'arrête jamais de grouiller ici. Je jetais les déchets dans la poubelle quand on m'envoya la prochaine patiente. Je relevai la tête pour voir la jolie blonde des derniers jours. Cela augmenta considérablement mon niveau de stress. J'essayais de respirer lentement pour ne pas la déstabiliser non plus.

- Bonjour, lui ai-je.
- Hey, me répondit-elle, tout sourire.

Cette fille n'était jamais épuisée de sourire il faut croire.

- Ça va ? Demandai-je, alors que je regrettais tout de suite ma question puisque j'étais certaine qu'elle m'avait reconnu.
- Ça pourrait mieux aller, mais présentement, oui. Vous ?
- Bien sûr. Alors votre nom ?
- Lily Rabe.

Jusqu'à ses derniers souffles | Raulson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant