Rare les jours où j'écris deux fois dans mon carnet de bord. Il est actuellement vingt-trois heures, et je ne fais que me retourner dans mon lit. Je me questionne sans cesse sur pourquoi ma journée a été si marquante et éprouvante. Cela fait environ dix ans que j'exerce ce métier, j'en ai vu quoique je suis encore jeune, mais la scène d'aujourd'hui m'a frappé. Docteure Chartrand n'avait sûrement pas compris que j'avais entendu une bride de ce que la blonde a murmuré, donc, elle crut bon de m'en informer. Rare aussi les fois où l'on étale le cas des patients, mais, je suis à peu près certaine de revoir celle-là bientôt. Je n'arrête pas de m'interroger comment ma vie serait si j'apprenais que j'avais le cancer. J'en ai vu passer quelques cas de cette maladie accablante, mais j'ai toujours essayé de rester impassible à cela, comme quoi j'allais commencer à trop penser si je ne le faisais pas. C'est le cas d'aujourd'hui, j'ai flanché et je ne fais que réfléchir. Je ne la connais pas, mais je partage déjà sa souffrance. Et ce sourire... Ce sourire qu'elle a essayé de maintenir malgré l'annonce. Cela me serre le coeur qu'à y repenser. Je me demande aussi, est-ce que moi, Sarah, je serais assez forte pour traverser cela ? Est-ce que je survivrai ? Je sais qu'il y a beaucoup d'avancé au niveau de la santé et des sciences mais tout de même, c'est effrayant. Tu t'embarques dans un long processus fatiguant sans ne même savoir si cela aura un effet. Tu peux donc gaspiller tes derniers jours à des chimios, et mourir quand même. Pendant ce temps, des tueurs et des violeurs court les rues et vivent toujours. L'injustice, quand tu nous tiens. Je sais que je m'étale et que c'est pénible, et merde, je devrais essayer de dormir. Je travaille tôt demain et je le regrette déjà. Je vais essayer de me dire ; non Sarah, tu n'es pas la jeune blonde. Mais... Je la plains énormément.
🏩
les petites pensées nocturnes de Sarah, oui oui
VOUS LISEZ
Jusqu'à ses derniers souffles | Raulson
FanfictionAvez-vous déjà ressenti le sentiment d'être arrivé trop tard dans la vie d'une personne ? Ce n'est sûrement pas en tant que jeunes adultes que nous sommes supposés ressentir cela. Cependant, c'est comme ça que Sarah, infirmière essayant de combattre...