1er Octobre 2015 : jour de la rentrée<Bien dormi ? Tu fais ta rentrée aujourd'hui, si j'ne m'abuse> lui dis-je en souriant à travers l'écran du téléphone.
<Alison..., prononce t-il mon prénom d'une voix semi endormie. Tu viens de gâcher un super rêve là ... Et ce pour rien du tout> finit-il en se frottant les yeux.
<Pourquoi donc?>
Il se passe une main dans ses mèches brunes avant de soupirer. Puis, il lève ses yeux bleus vers moi.
Il n'y avait pas à dire, sa petite bouille m'avait manquée.<Ma rentrée c'est demain, idiote>
<Oh la boulette ! M'exclamais-je faussement désolée. Ce n'est pas grave, tu auras un jour d'avance, lui dis-je taquine >
<Sale f...>
Avant qu'il ne termine sa phrase, je coupe l'appel, étant consciente qu'il ne me louperait pas niveau insulte.
Les chamailleries entre mon frère et moi étaient très fréquent les chamailleries entre mon frère et moi.
Mais, on se crêpait un peu moins le chignon depuis qu'il avait quitter le pays.
Ce bougre avait réussi à obtenir une bourse pour le Canada et était partit sans hésitation, au début des grandes vacances.Je secoue la tête de gauche à droite, histoire de ne plus y penser, avant de descendre prendre mon petit déjeuner en compagnie de mes parents .
- Vous croyez pas qu'il est temps de grandir ? Fis-je référence au bol de miel pops devant chacun d'eux.
- Non. S'écrièrent-ils en cœur.
- Et vous pourriez acheter « vos » miels pops, la boîte est presque vide, dis-je en secouant le carton en question que j'avais pris en main.
- Rappelle le moi, j'ai souvent la mémoire qui flanche tu sais... qui te finance tes miels pops déjà?, me demande mon père avec le sourire.
Il m'avait eu...
Je finis rapidement mes céréales, dépose mon plat dans l'évier avant de monter me préparer. Je me vêtis de mon uniforme, composé d'une robe noire à bord blanc, et d'un gilet dans le même style.
Le gilet, comportant des lacets épais vers le col, je fais une sorte de noeud papillon avant de prendre mon sac à dos et de quitter l'appartement.Une fois dans le couloir, je fais dos à la porte que je viens de franchir avant que je ne tape frénétiquement chez mon voisin de palier.
Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'un grand brun aux yeux de la même teinte , ne m'ouvre.
À ma vue, il m'afficha un demie sourire, avant de m'afficher un regard indéchiffrable.- Qu'y a-t-il ?
- Je ne me fais toujours pas à ta teinture
Je pris une de mes mèches de cheveux entre mes mains. Il était vrai que ça devait faire bizarre de me voir avec les cheveux extrêmement noir, mais il exagérait.
- J'ai juste opté pour une couleur plus foncée. Déjà que j'étais brune, ça ne devrait pas tant te dérouter.
-Mouais... Mais bon... Mais c'est vrai que ça te va plutôt bien.
Je lui souris avant d'entrer dans son appartement.
Une fois dans celui-ci, je parcourus rapidement la pièce des yeux, avant de les poser sur mon chère voisin.
VOUS LISEZ
Le secret des jumeaux
Teen FictionAlison et son frère Gabriel sont jumeaux. Ils ont une minute de différence. Vous direz sûrement qu'une minute ce n'est rien, pourtant elle faisait le tout; elle avait déroutée la vie d'Alison depuis sa jeune enfance. Après des successions de découv...