Presqu'Happy new year (partie 2)

68 5 4
                                    

Chacun s'égosillait à l'idée d'aller à cette boum. Moi, ça ne me tentais pas. Je n'étais pas d'humeur à faire la fête cette fois-ci, aller savoir pourquoi.

Je vais dans la cuisine prendre un pot d'Häagen-Dazs à la fraise . Gaelle vient me rejoindre peu après.

- Tu as l'air tracassé. Qu'y a t-il? Me demanda t-elle.

-Je ne sais pas. Il me semble que j'oublie quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je cherche, mais je ne trouve pas.

- Peut être que ce n'est pas si important que ça et que c'est pour cela que tu ne t'en souviens pas.

-Peut être.

-Bon, tu me fais une place? Dit-elle en sortant une cuillère de je ne sais où.

-Bien sûr, ris-je.

- Il y a quelque chose d'autre qui te tracasse?, demande t-elle en prenant une cuillerée.

- Tu vois, quand j'étais sous la neige? J'ai vraiment cru que j'allais y passer...si j'y était rester juste quelques minutes de plus Alison Argent c'était fini.

- Mais tu es là et c'est tout ce qui compte Alisson.

- T'a raison..

- Le plus inquiet de nous était sûrement Alexandre. Il était comme devenu fou.

-Ah bon?

🌬.....................🌬

-Comment ça tu ne peux pas Aly? Me demande Noël.

- Je ne me sens pas bien aujourd'hui..

- Je vois...

Il me fait une bise sur la joue avant de s'en aller avec les autres à la boum du village d'à côté .

Je suis seule dans le chalet. Je m'assois dans ma chambre et continue d'observer l'album photo quand j'entends des pas.

- Cela me rappelle un film d'horreur, dis-je peu rassurée.

Je me munis de mon sèche cheveux et me poste juste à côté de la porte. Lorsque celle-ci s'ouvre, je me stop dans mon élan en reconnaissant mon meilleur ami.

-Alex? Que fais tu là? Pourquoi n'es-tu pas avec les autres? Enchaînais-je les questions.

- Je n'allais quand même pas te laisser toute seule ce soir.

- T'aurais dû aller t'amuser.

- Bon, suis moi sans poser de questions, ignore t-il ma dernière phrase.

-Ok.

Je le suis donc et il m'amène derrière la maison.

- Que veux-tu me montrer? Lui demandais-je.

- Patience.

- Ça caille là, dis-je.

-Ce jour ne te rappelle rien?

- Bein, non. À part que c'est le 31 et que c'est bientôt le nouvel an.

Il regarde sa montre puis tout d'un coup il se rapproche de moi et m'embrasse.
Je ne sais pas trop ce qui se passe en moi , ni le pourquoi du comment mais je sais juste que cet individu non identifié avait recommencé à joué au tennis avec mon pauvre cœur .
Il se détache de moi quelques secondes plus tard avant de me chuchoter: <Joyeux anniversaire Alison> puis il me tourne face au ciel où un feu d'artifice avait débuté. Ce n'était pas le feu d'artifice du nouvel an mais celui d'un anniversaire, celui de mon anniversaire.

-Comment ai-je pu oublier cela...

__________ 🌬A SUIVRE🌬_________

Le secret des jumeaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant