Après avoir contemplés pendant quelques temps la neige tombante, nous sommes entrés . C'est beau la neige ! Mais le froid ça tue.
L'intérieur, en marchant un peu donnait accès au salon. Il s'y trouvait une grande cheminée ainsi que deux grands fauteuils de chaque côté et un face à elle . Ils étaient installés en cercle si je puis dire.
À la gauche du salon, se trouvait la salle à manger qui donnait accès à la cuisine par une grande entrée.
À sa droite se trouvait les escaliers en bois.-Il y'a 5 chambres et 2 salles de bain, commence Noël .
- Donc deux personnes par chambre, concluais-je.
-Exacte. Alors choisissez avec qui vous allez dormir.
Étant des personnes très civilisées, ce fut un vrai bo***l
-Et si on se fiait au hasard? proposa Alexa.
- Pourquoi pas. Dit Noël .
Il part chercher un bol assez large, du papier et des stylos. Chacun écrit son nom, plie le papier et le met à l'intérieur. Il mélange puis retire deux papiers.
- Chambre 1: Matthew et Daniel ,annonce t-il
- Zute ! Moi qui voulait être avec une jolie fille! S'écrie Matthew en me faisant un clin d'œil .
Je soupire.
Noël continue de tirer les bouts de papier jusqu'au moment où il ne restait plus que 4 personnes : Lui, Alexa, Alex et moi.
Sentant qu'Alex allait dire quelque chose, je le devance.- Je vais avec Noël.
Le concerné était très étonné mais me souris tout de même.
Par la suite on part s'installer dans nos chambres respectives.- T'as eu peur de l'entendre dire de vive voix qu'il préférait aller avec elle? Me demande Noël .
- Ouais. Au faite , tu ne m'avais pas dit que tu es un gosse de riche, changeais-je de sujet.
- Elle n'est pas à nous cette baraque. Elle est à mon oncle. Sa famille et lui ont quitté le pays pour les fêtes . Ils cherchaient quelqu'un pour la surveiller le temps de leur retour et j'ai sauté sur l'occasion , m'explique t-il.
- Ah je vois.
La chambre possédait deux lits et deux placards, ce qui m'arrangeait beaucoup. On finit de ranger nos affaires puis on descend.
- Je suis affamée ! Pleurniche Dorothée.
Noël part vérifier dans la cuisine s'il y'a de quoi faire à manger puis nous y convoque tous.
- Ça vous dirais des pizzas? Demanda t-il.
Tout le monde est d'accord .
- Il y a des livreurs ici? Demande Alexa.
- Non. Répondit Noël . On va les faire nous mêmes .
-Quoi? Disons nous, tous en même temps .
-Je vois que vous ne vous connaissez pas tous. C'est l'occasion de faire connaissance, dit-il avec le sourire. Il y aura deux équipes dont je choisirais les membres. Ce n'est pas obligatoire de participer. Mais si vous ne le faite pas, vous passerez toutes vos nuits dehors et en plus vous n'aurez accès à la maison que pour faire la vaisselle et ce, jusqu'à la fin du voyage, finit-il avec un sourire sadique. Alors, qui ne veux pas y participer?
VOUS LISEZ
Le secret des jumeaux
Fiksi RemajaAlison et son frère Gabriel sont jumeaux. Ils ont une minute de différence. Vous direz sûrement qu'une minute ce n'est rien, pourtant elle faisait le tout; elle avait déroutée la vie d'Alison depuis sa jeune enfance. Après des successions de découv...