Nouvelle arrivante

94 7 0
                                    

-Pourquoi? Lui demande Jason.

- N'as- tu pas compris ? Je ne t'aime pas du tout. C'était juste pour savoir si tu'étais capable de la tromper. Et ça était le cas. Je me demande comment tu fais pour te regarder dans la glace. Lui cracha Annie sans ménagement.

Vous devez être perdus. En effet je vous avais dit qu'Annie était mon ennemie mais elle n'était guère une peste...disons que malgré nos différences nous nous rendions de petits services de temps à autre, même si cela ne changeait rien à notre animosité réciproque .

Elle s'en va en se frayant un chemin dans la foule qui s'était empressée de se rassembler autour d'eux, avide de nouveaux scoops non sans m'avoir lancé un regard qui disait " Je te l'avais dit idiote".

- Je déteste quand elle a raison fronçais-je les sourcils.

- J'me demande pourquoi vous ne vous entendez pas, s'interrogea Alex curieux.

- Je n'en sais rien. Je sais juste qu'on est ennemies depuis toujours.

- Vous êtes quasiment pareilles. Vous auriez pu vous entendre.

- Mais ce n'est pas le cas! Bon on y va?

On est sur le point de s'en aller quand on entend une voix.

Il s'agit d'une fille. Elle est quand même grande, en tout cas plus que moi. Elle est rousse et a les traits du visage très fin comme ceux des mannequins. En plus de cela elle a une très belle forme, vous voyez le genre non? Grande, belle, bien foutue, la bombe atomique quoi...

- Alex chéri, je te cherchais! Prononça-t-elle.

- Alexa? Demanda-t-il.

- La seule et l'Unique!

Elle lui sauta dans les bras en rigolant.

- Tu sais que tu m'as manqué.

- Toi aussi.

- Euhh... vous m'expliquez ? Demandais-je perdue.

- Alisson- Alexa. Alexa- Alisson, présenta Alex.

- Ah Alisson...commença-t-elle. Je connais pas. Qui es-tu?

- C'est moi qui devrais te poser la question dis-je calmement. Je suis sa meilleure amie et toi?

- Notre relation est inqualifiable n'est ce pas petit choux?

- Exactement, dit-il en riant.

C'est quoi la blague?

- Bon tu m'excuseras mais je te l'emprunt dit-elle en l'entraînant je ne sais où .

Je sors m'acheter un petit truc dans un fast-food du coin. Seule cette fois-ci...puis je vais suivre le cours de français. Je le trouve bien terne vu que je n'avais personne à embêter.

- Tient, ta queue n'est pas avec toi cette fois-ci? Me demande mon voisin de droite.

- Ma queue? N'eus-je pas compris.

- Ton inséparable meilleur ami.

- Ah! tu parles d'Alex.

Il devait me dépasser d'une ou de deux années je ne sais pas...je n'ai jamais été très forte en déduction. Il était brun aux yeux bleus avec un visage quand même regardable.

- Tu n'as jamais pensé à avoir d'autres amis? À agrandir ton cercle?

- Non je suis très bien avec Alex. On est bien tous les deux.

- Je te parlais d'amis. Tu as bien le droit d'en avoir non? Ou te l'interdit-il? Quel monstre! S'exclama-t-il avec un sourire en coin.

- T'es bête, ris-je.

On discute pendant un bout de temps et j'apprends qu'il s'appelle Noël ... On a pas le temps de beaucoup discuter vu que le prof nous remarque et on doit sortir voir le directeur... Finalement on est de corvée de ménage.

- Je n'aurais jamais dû te répondre, souris-je en passant un coup de serpillère.

- Ouais c'est ça et j'aurais dû te laisser déprimer.

- Moi déprimer? N'importe quoi oui!

- Désolé alors, mentit-il. Je promets de ne plus t'adresser la parole.

Puis il ne dit plus un mot. Vraiment plus rien quoi... Un silence de mort s'installa...

- Noël, l'appelai-je.

Il fait la sourde oreille.

- C'est bon j'ai compris. Merci de m'avoir adressé la parole. Tu peux me reparler? Allez!

- Arrête de me harceler oui. Je tiens toujours ma parole ... Donc ...

- Je défais ta parole. T'es libre petit sapin.

- Mhm

- Qu'y a y-il? Demandai-je.

- Tu te moques de moi là, s'écria-t-il

- Non juste que ton nom me fait penser à des sapins et les sapins c'est beau, comme toi, souris-je.

Il rougit. Puis je réalise ce que je viens de dire.

- Non...je...ce n'est pas. non!

- T'inquiètes pas j'ai compris, sourire-t-il.

- Ok.

On finit de ranger à temps pour le prochain cours.

- Finalement t'es sympa l'ermite.

- L'ermite? Ne compris-je pas.

- Je t'expliquerai un autre jour, dit-il en pénétrant dans la classe.

Finalement, c'est sympa de se faire de nouveaux amis!

__________ 🌬A SUIVRE🌬_________

Le secret des jumeaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant