Appel (PDV Alison)

58 1 2
                                    

Cela faisait vingt minutes que mon réveil avait sonné et dix minutes que j'observais le plafond de ma chambre.

Je m'inquiétais vraiment pour Gabriel, je ne voulais pas qu'il lui arrive quoique ce soit.
Mais je sentais au plus profond de moi que je ne pouvais pas l'arrêter.

Je soupire avant de finalement me lever et de me diriger vers la salle de bain.
Après une bonne douche rapide et un habillage dans le même rythme je descends et croise Alexandre confortablement installé dans un canapé.

-Enfin! S'écrie t-il en me voyant descendre les dernières marches de l'escalier.

-Désolé Alex, j'ai dû lutter contre mon lit pour qu'il me laisse me lever.

Il lève les yeux au ciel avant que l'on ne s'en aille au lycée.
La cloche résonne dès que nous pénétrons dans la cours, nous nous précipitons alors sans tarder en cours de français.

-Bonjour chers élèves, nous salua le professeur.

-Bonjour monsieur, répondons-nous en cœur.

Il nous demande de nous occuper en silence pendant qu'il surveille trois élèves qui passent un rattrapage du dernier devoir qu'ils avaient ratés.
J'observe la fenêtre de la classe pendant une bonne dizaine de minutes avant qu'Alex ne me parle.

-Tu as l'air ailleurs. Un soucis? Demande t-il.

-Gabe a repris, dis-je simplement.

-Ah... ,comprit-il. Tu sais, tu devrais le laisser faire Aly, c'est un grand garçon maintenant et il sait ce qu'il fait.

-N'empêche, ça me fait quand même peur, soufflais-je en m'écroulant sur mon bureau.

- Fais lui confiance, me murmura t-il, avant de commencer la lecture d'un livre.

                     🌬...............🌬

Le prof n'avait pas re pointer le bout de son nez. Les deux heures étant finis, chacun se dirigea au cours suivant.

On eu pas la même chance au cours d'svt. On eu donc droit à trois heures de cours.
Une fois que la cloche sonne pour annoncer midi , je ne peux m'empêcher de lâcher un soupire de délivrance.

Nous sortons donc de la pièce et comme Alex et moi n'avons plus cours de la journée nous quittons l'école.

- N'oublie pas que tu dois m'aider pour les exos de mathématiques, lui dis-je .

- Ah! C'est vrai. T'as bien fait de me rappeler. Tu finis de déjeuner et tu me rejoins, ça te va?

- Quoi? Même pas le temps de me reposer ? Alex on vient de passer trois heures d'svt là..

-Qui t'a dit que l'on commencera directement à bosser?

- Ce programme commence à me plaire, lui souris-je.

Une fois arrivé dans l'appartement, je salue mes parents, vais me changer, manges, prépare quelques affaires avant de me rendre comme prévu chez Alex que je trouve affalé devant un épisode de mentaliste.
Je dépose mon sac et me glisse à ses côtés.

- Ah! J'lai déjà vu cet épisode ! Remarquais-je soudain! C'est le père le coup...oups...

J'avais commis une boulette...Il me regarde avec un sourire mauvais. Ça va être ma fête.

Avant que je ne puisse me lever, il m'attrape le poignet et tire dessus de sorte à me ramener plus vers lui. J'étais littéralement collée à son torse.
Je lève les yeux, et croise son regard.

Le secret des jumeaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant