-Hey, me sort Noël.
- Hey.
- T'as prévu quoi pour Noël ?
- C'est encore loin, dis-je.
- Noël, c'est dans une semaine.
- C'est pas vrai! Déjà?
Je fouille sur le calendrier de mon téléphone . Il avait raison....nous étions bel et bien le 18 décembre.
- J'ai pas encore fait mes courses de Noël !! M'écriais-je
- Bah! t'as une semaine . Au faite, j'organise un truc pour les congés de Noël. 2 semaines à la montagne, ça te dit?
- Il y'aura qui d'autre? Demandais- je.
- Daniel, Matthew, Dorothée, Gaelle commença t-il.
Ce sont des personnes qu'il m'a présentées il y'a de cela quelques temps. Ils sont sympas.
- Ainsi que trois autres personnes que tu ne connais pas. Tu peux inviter Alexandre si tu veux.
- Ah oui? Merci!
-Je sais que t'as envie que tout se règle entre vous. Cela pourrais s'avérer être une bonne occasion.
- T'es un génie Noël !! M'exclamais-je . En plus, il n'y aura pas cette fille pour lui tourner autour!
- En faite, t'es jalouse.
- N'importe quoi, niais-je.
-T'es vraiment une menteuse pitoyable.
🌬....................🌬
- Il y'a Noël qui organise un voyage de 2 semaines à la montagne, tu peux venir? Demandais-je à Alex avec les yeux de chien battus.
- Okkk. Mais ça ne te dérange pas si Alexa vient aussi?
Mais je rêve la... il veut l'emmener ????!!!
- Non...mentis-je.
- Tu as l'air tracassée.
- Non, ce n'est rien...
- Ok. Je vais l'en informer.
Pourvus qu'elle ne puisse pas venir!!! Pitié...
- Elle n'avait rien de prévu donc c'est bon dit-il avec le sourire. Quand part-on?
- Dans 4 jours...
On nous laissa en congés le jour même ... c'est la première fois que je passerai Noël sans mes parents....je suis un peu triste mais bon... Malgrés que je sois en colère, je les informe de mon court départ...bien sûr ils sont inquiets et posent des tas de questions comme des parents normaux... cela me rassura , je ne sais pourquoi.
De retour chez Alex je commence à faire ma valise. C'est très compliqué parce que je veux tout emporter... je dois faire de nombreux choix difficiles mais finalement j'arrive à prendre juste le nécessaire ! À quelques exceptions près....- As-tu vraiment besoin d'un maillot bain là où nous allons? Fit-il référence à celui que je venais d'ajouter.
- Bah quoi?... qui sait ce qui peut arriver haussais-je les épaules.
Il soupire. Le remplissage de mes valises prend tout mon temps. En effet nous étions à présent au jour du départ et nous devions nous dépêcher. On se rend tous les trois... (oui j'ai bien dit trois, trouvez l'intrus....) vers la demeure de Noël. C'était une grande et belle maison avec des gardes et tout le tralala.
- Tient! Aly, Alex et...?
- Alexa, dis-je entre mes dents.
- Enchanté.
- Enchanté également .
On monte dans le véhicule et on s'assoie sur une banquette à trois... et bien entendu j'étais au centre... c'était bizarre...Puis Matthew entre lui aussi.
- Aly tu viens? Me sourit-il
Je me lève sans hésitation et le rejoins juste derrière .
- Ah! p'tite Aly.
- Ah! grand Matthew !
Il s'allonge ensuite sur mes cuisses.
-Mhm ...
- Tu sais qu'elles sont confortables ? Me dit-il avec le sourire .
- Franchement t'es désespérant, soupirai-je.
- Ce n'est pas de ma faute si le départ est à l'aube!! J'suis pas habitué à me lever si tôt !
- Gros dormeur va.
Je baille soudain
- Tu disais?
- Ferme la. J'ai sommeil. Dis-je en me couchant sur lui.
- Ah la la , dit-il avant de fermer les yeux.
Je gambadais tranquillement entre les têtes de mort, les licornes et les glaces à la fraises quand soudain, il se produit un tremblement de terre.
J'ouvre les yeux et réalise qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Je survole le véhicule des yeux et tombe sur Alex debout près de nous. Il m'adresse un regard plein de reproches et je détourne aussitôt les yeux.- On est arrivé...me dit-il avant de descendre.
C'était quoi ce regard? Je réveille Matthew et nous nous étirons avant de descendre.
- Ah! J'ai bien dormi moi! S'écrie t-il une fois dehors.
- Tu devrais dormir sur ses cuisses plus souvent alors, lança Gaelle avec un clin d'œil.
Vraiment n'importe quoi.
- Si j'ai besoin d'un coussin j'te fais signe Aly, me dit Noël.
-C'est ça ... rêve toujours ouais, rigolais-je
Matthew met son bras sur mes épaules puis s'écrie.
- Hé oui, tu crois que quoi mon pote, c'est propriété privée !!
Je rigole juste. Ils sont débiles.
Un chalet se dresse devant nous. Il est juste splendide! Il est entièrement en bois et possède quelques motifs sur la porte d'entrée. Un perron laisse place à une terrasse en bois facilitant l'entrée.
On est sur le point d'y pénétrer quand l'un de nous s'écrie:
- Il neige!
On lève tous la tête au ciel, observant la tombée des premiers flocons de neige.
__________ 🌬A SUIVRE🌬_________
VOUS LISEZ
Le secret des jumeaux
Ficção AdolescenteAlison et son frère Gabriel sont jumeaux. Ils ont une minute de différence. Vous direz sûrement qu'une minute ce n'est rien, pourtant elle faisait le tout; elle avait déroutée la vie d'Alison depuis sa jeune enfance. Après des successions de découv...