12 Janvier 2016
Cela fait déjà une semaine que nous étions tous rentrés de la montagne. Les cours avaient recommencé (quel supplice !) et tout avait repris son petit train train habituel.
Finalement non, vu que ma masse de frère passait ses jours sur le canapé à manger comme un morfal en attendant je ne sais quoi. Mais une chose n'avait pas changé chez lui. Le panneau qu'il installe sur la porte de sa chambre depuis qu'il l'a commandé à ses 12ans. Il l'a replacé une fois sa valise défaite.Je possède également une plaque, mais qui n'est pas du tout du même genre.
C'est plus mignon, non?Et oui! Nous réhabitons à la maison, comme avant.
Parlons donc de mes chers amis. Matthew, Dorothée, Amalia, Daniel,Noël, Dylan, Gaelle, Alex et moi, nous étions devenus une vraie petite bande suite à ce voyage. Nous n'étions pas tous dans la même série ou encore dans la même classe. Mais nous passions notre temps ensemble aux pauses déjeuner et à la sortie des cours.
Alexa, est rentrée chez elle vu que sa "mission " était terminée.Nous étions en plein bavardage Alex et moi lorsque le prof de maths nous met dehors.
Pourquoi donc changer les bonnes vieilles habitudes?
Cette fois-ci on a eu droit à une heure de colle , génial-_-.
On attends la fin du cours de maths puis on va suivre celui de français.La prof a trouvé judicieux cette fois-ci de m'éloigner d'Alex pour que "son cours soit meilleur" selon elle.
N'importe quoi...on passa donc deux heures à suivre le cours...
Heureusement que la pause venait juste après, sinon je n'aurais pas pu tenir à ce rythme (chers congés revenez!!!!!)
Tout le groupe se retrouve comme à chaque pause à notre nouvelle table habituelle, à la cafétéria. Aujourd'hui c'était burgers et frites, c'était trop bon!
Nous discutons de tout et de rien et je m'indigne du fait que la prof nous ait éloigné.- C'est vrai ça! Commence Gaelle. De quel droit vous change t-elle de place? C'était pas comme si suivre son cours était une obligation!
Je la soutenais complètement jusqu'à ce que je comprenne qu'elle se foutait de ma gueule (#longueàladétente)
- C'est ça , moque toi de moi..
- Je ne vais pas me gêner rigole t-elle
La pose prend fin bien trop vite à mon goût. Je me rends à ma salle d'anglais lorsque je vois le bureau de la directrice s'ouvrir et mon frère en sortir.
-Qu'est ce que tu fous la??? Lui demandais-je
- C'est vrai que je ne t'en avais pas parlé, se souvient-il. Enfaite , je continue le lycée ici me sourit-il.
- Mais...et le Canada? C'était ton rêve!
- Je sais! Mais je préfère largement être au près de ma petite sœur d'amour!
- On est jumeaux Gabe...
-N'empêche que je te dépasse d'une minute, sourit-il.
Je lève les yeux au ciel, puis je me rends dans ma salle où m'y attendent Alex et Noël.
__________ 🌬A SUIVRE🌬_________
VOUS LISEZ
Le secret des jumeaux
Genç KurguAlison et son frère Gabriel sont jumeaux. Ils ont une minute de différence. Vous direz sûrement qu'une minute ce n'est rien, pourtant elle faisait le tout; elle avait déroutée la vie d'Alison depuis sa jeune enfance. Après des successions de découv...