Le chantage est l’action d’extorquer de l’argent ou tout autre avantage par la menace, notamment de révélations compromettantes ou diffamatoires. Le maître chanteur est celui ou celle qui fait chanter ses victimes.
Le chantage est important dans la manipulation mais il y a mieux, il y a les chantage affectif.
Parents, conjoint, amis, collègues se livrent souvent au chantage affectif : ils sèment en nous le doute et le malaise, et minent l’image que nous avons de nous-mêmes pour nous forcer à faire un choix a notre place.
Le sujet a, après coup, l’impression de s’être fait avoir par l’autre qui est parvenu à ses fins.
Il ressent alors des émotions variables d’une personne à l’autre : colère, amertume, culpabilité vis-à-vis d’elle-même, perte de confiance en lui, déception, etc.La déception, surtout, peut être très forte car la confrontation avec cette manipulation est douloureuse.
En effet, l’autre a obtenu ce qu’il voulait grâce à une menace (directe ou non), ce qui n’est pas précisément une preuve d’amour.Pour faire du chantage affectif correctement. Vous devez d'abord vous assurez que votre sujet à des sentiments en vers vous. Mais vous devez savoir de qu'elle genre de sentiments.
1) Amitié :
Si le sujet éprouve des sentiments d'amitié en vers vous. Vous devez soit toucher les zones sensibles de votre amitier, comme le point de départ de celle-ci, ou mieux. Si vous tenez une bonne amitier. Vous pouvez (Si il est en couple) poussez votre amitier jusqu'à ce qu'elle fasse impacte directement sur son couple. Puis vous pourrez faire du chantage affectif touchant sa situation amoureuse car le chantage amicale ne vaut rien étant donner que vous pouvez avoir beaucoup de sentiment amicale, alors que pour ce qui est des sentiments amoureux (les vrais) ils sont uniques et donc peuvent très facilement servir de jeu pour la manipulation.
2) Amoureux :
Si le sujet Éprouve des sentiments amoureux en vers vous, alors il sera plus facile mais plus risquer d'utiliser le chantage affectif. Pour correctement vous servir de ça. Vous devez y aller progressivement.
A) Commencer par demander des choses en rigolant, Mais de petite chose pour voir la sensibilité de votre sujet (même si vous vous foutez de ce que vous lui demandez, pour l'instant il s'agit de le tester.) Puis vous revenez plus tard sur les demandes qu'il a refuser en utilisant du chantage affectif a bas niveau comme arrêter les coeurs par messages ou retirer le petit nom que vous lui donner etc... Quand vous lui avez tout fait accepter. (Si vous y arriver) vous verrez grâce à ça, sont taux de réaction au chantage. Si il est réactif vous pouvez passer à l'étape B.
B) Vous pouvez lui faire par de quelques-unes de vaut attentes, mais assez leger pour commencer car si le sujet prend compte qu'il est mis régulièrement sous chantage affectif, celui ci n'aura plus aucun effet. Et va au contraire. Détruire votre relation avec lui ou pire, échanger les rôles. Donc commencée par des choses que vous attendez de lui un peu plus poussée avec du chantage proportionnels à vos attentes comme reprendre des affaires que vous lui avez donner, ou dire qu'il a changer etc... Puis si vous avez ce que vous voulez, vous pouvez passer à l'étape C.
C) Vous pouvez y aller brut et passer à la menace affective comme les menacer de mettre fin à ce qu'il y a entre vous et lui. Pour obtenir tous ce que vous voulez de lui. Car si vous vous y êtes pris lentement et progressivement, ceci paraîtra normale pour votre sujet et il ne se dira pas que le problème viens de vous, mais de lui.
Mais faites attention quand vous utiliser le chantage affectif car il est dur à utiliser. Et si vous l'utiliser mal, vous pouvez ouvrir des portes a votre sujet qui pourra inverser les rôles.
VOUS LISEZ
Manipulation
SpiritualManipulation est un mélange rédigé, de tous ce que j'ai pu lire ou constater sur la manipulation psychologique. En passant du chantage affectif au sectes, "Manipulation" va vous aidez a manipuler un individu en question. Les sources dans ce livre ne...