La Validation

1.4K 49 0
                                    

La validation est une opération destinée à démontrer, à l'appui, qu'une procédure, un procédé ou une activité conduit effectivement aux résultats escomptés (voulu).

Il y existe plusieurs types de validations possible. Pour manipuler quelqu'un il faut avant tout qu'il soit d'accord avec vous. Donc il faut savoir examiner et faire naître différent type de validations.

1) La Validation subjective :

La validation subjective consiste à valider une information – une phrase, un mot, une initiale ou un signe – parce que quelqu'un est capable de le trouver signifiant et significatif pour lui-même. Le sujet prend le bon de ce que vous dites et valide celui-ci si il est supérieure au mauvais. Il faut donc apprendre à cacher le mauvais et mettre en avant le bon. Pour cela n'oublier pas que le cerveau est feneant et que quand vous vous adressez à quelqu'un, il retient beaucoup mieux la fin et me début de çe que vous avez dit que le milieu.

2) La Validation Impersonnel :

La Validation Impersonnel s'appuie sur vos idées, elle consiste à faire valider le sujet parceque vous, vous avez valider. Dans se genre de validation le but est que ce ne soit pas le sujet qui valide mais il faut lui en donner l'impression. Cette validation fonctionne quand le sujet a confiance en vous. Pour cela, il faut savoir dire les choses comme la personne veut les entendres.

3) La Validation interrogative :

Cette validation consiste à jouer avec le mauvais. Le sujet valide car il ne sait pas pourquoi il ne doit pas valider. Donc si il n'a aucune raison de pas valider, il valide. Même si il ne veut pas car le sujet se penchent plus sur la question "pourquoi ne pas valider" plutôt que "pourquoi valider".

ManipulationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant