Le Forçage psychologique

1K 31 3
                                    

Le Forçage psychologique est l'action de forcer un choix non physiquement mais comme son nom l'indique, psychologiquement. C'est pour ça que c'est un domaine intéressant dans la manipulation car ça peu aussi s'appeler "manipulationde choix". C'est une méthode très utiliser dans les tours de carte, mais pas que. Sinon je n'en parlerais pas, ce domaine peu aussi s'appliquer au choix en générale.

Il n'y a pas de réel définition a ça. Mais ici on va dire que c'est pousser à porter vivement un choix.

Il y a deux types de forage psychologique:

1) Le forçage psychologique impulsif :

Celui consiste à forcer un choix de façon spontané. Il est très simple à mettre en oeuvre, pour cela il faut savoir que notre cerveau est constitué de deux partie :

droit :
Qui sert a la reconnaissance des visages, la géométrie et les expressions émotionnelles ;l'écoute des bruits et de la musique ;les sensations tactiles et la lecture du braille ;les mouvements dans l'espace (ouvrir les bras par exemple) ;la mémoire visuelle et auditive ;les émotions ;la représentation mentale des formes géométriques, les directions et les distances.

gauche :
 Qui sert a la lecture des mots et des lettres ;l'écoute du langage ;les mouvements complexes et la latéralisation ;la mémoire verbale et sémantique ;la parole, la lecture, l'écriture et les mathématiques.

Le Forçage Psychologique s'adresse à la partie droite du cerveau. Car la partie gauche (c'elle qui vous sert généralement à faire vos choix) réfléchis beaucoup, et donc ne peut pas être forcer. La droite elle, se comporte très différemment, et de façon très naïve.

Donc pour forcer psychologiquement il faut activer la partie droite du cerveau du sujet. Car il faut savoir que c'est une partie que nous utilisons très peu, enfin ça dépend des gens, en pourcent le nombre de personnes utilisant plus la partie droite que gauche du cerveau est de a peu près 3%. Donc par precau, il faut activer la partie droite.

Comment activer la partie droite ? Et bien c'est simple, dans le forçage impulsif, il faut occuper la partie gauche a autre chose, donc la faire fonctionner jusqu'à saturation pour que la partie droite prenne le relais.

Pour occuper la partie gauche du cerveau de votre sujet, il faut la faire travailler donc l'occuper dans ces domaines. Par exemple, si vous la saturée avec des calcules simple ou en traduisant un texte etc... Puis une fois que lanpargie gauche est saturer (ce qui se voit par des sentiments déclencher par la partie droite comme la rire ou si il est facilement irritable.) Vous pouvez lui demander de faire un choix, mais il faut que vous demandiez à votre sujet, une réponse très spontané car si il réfléchis, c'est la partie gauche qui va traiter l'information. Pour lui inciter le choix, vous n'avez plus qu'à mettre celui ci en valeur, et il ne se rendra pas compte qu'il a fait votre choix et non le sien.

2) Le forçage psychologique a long terme :

À suivre ...

ManipulationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant