Prologue

524 42 29
                                    


À toi, qui m'a guidé à travers les mots.
It's ok.

Une vie. Cette histoire, c'est l'histoire d'une vie, sa vie. Une vie qu'on décortique à travers ses mots à lui. Ses mots, qui peu à peu deviennent un voile opaque qui le privera de toute sa liberté, à jamais.

Il était tout ce qu'il y avait de plus normal pour un jeune homme de son âge. Il avait 19 ans, il était grand, cheveux bruns, yeux marron.

À son âge, les soirées étaient récurrentes. Il se retrouvait donc là entre la musique et les filles, à danser alors que les rayons des projecteurs qu'il sentait chauffer contre sa peau tapissaient les murs et le sol de traces multicolores. La musique vibrait à l'intérieur de lui, ses poils se hérissèrent, il se sentait bien, la soirée était réussie.

Plus tard, il se retrouva avec ses amis autour d'une tequila. Alors que l'alcool touchait ses lèvres et pénétrait dans son organisme, ses sensations se retrouvèrent multipliées. Les traces multicolores sur les murs se métamorphosèrent en un arc-en-ciel sur lequel il glissa le long de la piste avec ses amis. Toutes ces couleurs traversant la pièce, c'était un vrai spectacle qui s'offrait à lui. Il se sentait léger, sans rien sur les épaules, aucun problème ne lui venait en tête. La chaleur de l'alcool le rendait comme un volcan, il se sentait puissant, il se sentait vivant. Rien ne pouvait l'atteindre.

Mais les sensations atteignirent leur apogée lorsqu'il laissa fondre sur sa langue cette petite pilule blanche. Pour lui, il ne s'agissait que d'une clé pour accéder aux sensations les plus inconnues. Plus les minutes passaient, plus le monde lui paraissait merveilleux. Les images s'étaient recouvertes d'un voile léger et lumineux, les couleurs paraissaient plus vives. Toutes ces lumières ressemblaient à de minuscules étoiles brillantes dans un ciel d'été. Les basses de la musique résonnaient au fond de lui comme des tambours, il avait l'impression de nager sous l'eau et de n'entendre qu'une infime partie de ce qu'il se passait autour de lui. Ignorant tout de ce monde mystérieux.

Et soudain, imprévisible, pour ne pas louper une seconde du spectacle qui se déroulait sous ses yeux, le temps s'était ralenti et il pouvait désormais profiter de toutes ces choses extraordinaires sans aucune difficulté.

Il s'approcha de ses amis, déambulant, au ralenti, bousculant des inconnus au passage. Il pris appuie sur l'épaule d'un de ses camarades et se lança à la conquête d'une jeune fille de son âge. Il ne la connaissait pas, mais à contempler son visage aux traits fins, illuminé par les couleurs de l'arc-en-ciel au-dessus d'eux, elle était magnifique. Elle leva ses yeux brillants couverts de maquillage vers son visage et, un peu gênée, lui dévoila son sourire des plus beaux.

Sans plus attendre, il l'a prit par la hanche et dansa avec elle. La musique se faisait de plus en plus forte, la chaleur humaine avait fait grimper la température dans la salle, et de petites gouttes de sueur roulaient sur son font. Le temps était de plus en plus ralenti par l'alcool et la drogue, et il se sentait de plus en plus léger.

Comme s'il l'avait peur de s'envoler et de quitter ce monde mystique, il en profita pour rapprocher son visage de celui de sa partenaire. De plus en plus près, il pouvait bientôt sentir la respiration de la jeune fille percuter délicatement son visage, comme une légère caresse. À quelques millimètres l'un de l'autre, ils se regardèrent une dernière fois avant qu'il puisse déposer ses lèvres contre les siennes. Le monde, auparavant ralenti, avait désormais décidé de s'arrêter. La musique, elle, était devenue muette et la chaleur tropicale de la pièce s'était envolée avec les deux adolescents. En l'embrassant, c'est une vague d'air qui frappa le jeune homme. Les sensations étaient indescriptibles.

Dés le lendemain, ce baiser serait oublié, ce qui rendait la chose d'autant plus excitante. Il fallait qu'il profite de l'instant présent. Il ferma les yeux et continua d'embrasser celle qu'il tenait contre lui, et décida de s'envoler encore plus haut, au-delà des fameuses étoiles de ce merveilleux ciel d'été.

SENSITIFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant