Chapitre 10

665 46 21
                                    

Je sortis du bar... Et je commença la recherche de Nina qui avait disparu..

J'aperçois un parc pas loin donc je décide de m'y rendre en espérant qu'elle soit là bas...

Mais au bout de quelques mètres quelqu'un m'attrapa le poignet...

Je me retourna et vis Matteo...

M: Luna... 😔

Je ne voulais pas lui parler sur le moment...
Par chance, il ne me tenait pas assez fort et j'ai pu extirpé mon bras... pour ensuite continuer mon chemin sans me retourner.

M : Luna ! Attends ! C'est pas ce que tu crois !

Je me retourna.

L : Ah bon ?! Qu'est-ce que tu vas encore me dire ?! Finalement le rendez-vous était annulé et tu as voulu le fêter ?!

M : Non c'est pas ça ! Je ne veux pas te faire souffrir !

L : Tu appelles ça ne pas me faire souffrir ?!  😔 *en baissant le ton qui était déjà monté trop haut à mon goût*

M : Je sais que l'idée que je passes du temps avec Sol ne te réjouis pas trop...

L : Et alors Matteo ?! Je pensais qu'on se disait tout !
Maintenant je ne peux plus te faire confiance...

Et je le laissa en plan.. je n'avais rien d'autre à dire et apparemment lui non plus car il ne m'a pas retenu...

J'avança de quelques pas et me stoppa pour souffler un bon coup car cette discussion n'a pas été facile...

Quelques minutes plus tard, je trouva Nina et lui rendis ces affaires...

Pdv Matteo :

Je suis vraiment un gros c*n de lui avoir menti... et maintenant j'en paye les conséquences...

Je ne peux pas être loin d'elle, c'est ma deuxième moitié..

Je la connais et elle ne vas pas bien..
Je dois reparler avec elle...
Je ne sais pas ce que je vais lui dire, mais je dois lui dire quelque chose parce que je ne peux pas la voir comme ça..

C'est vrai, j'aurais dû mieux me prendre en main...
Mais j'ai pensé que c'était mieux pour nous deux que je lui mente..

Mais je me suis tromper, j'ai le droit de me tromper des fois !

Le seul truc c'est que maintenant c'est trop tard pour revenir en arrière et changer les choses...

Mais en même temps, je peux pas refouler ce que je ressens pour Luna..
J'ai besoin de lui dire la vérité..

Je veux la regarder dans les yeux et lui dire quel point je l'aime..
Je veux qu'elle comprenne que c'est la personne la plus importante pour moi..

Et je veux qu'elle redevienne ma petite amie..

J'en ai marre de lui mentir... je ne sais pas encore comment m'y prendre mais dans ma tête j'ai seulement l'idée de ne pas perdre Luna..

Mais je dois aussi penser fortement à ce que je vais lui dire, Luna a beaucoup souffert dans le passé ...
Donc ce que je vais faire et dire, il faut que j'y pense bien ou sinon je vais le regretter..

Et si je lui parles, il faut que ça vienne du cœur, je peux pas la blesser à nouveau..

Ne vous inquiétez pas, je vais récupérer Luna quoi qu'il en soit...

(NDA : Certains ont sûrement reconnu la partie en italique... C'est la scène de Matteo et Gaston au bar dans l'épisode 32 de la saison 2...
Je trouvais que la plupart du dialogue dans la série ressemblait à la situation de Luna et Matteo)

Attention : Dans le prochain Chapitre, il se peut qu'il y ait un peu de Gastonite... Mais chut... j'en dis pas plus ..

Mission Matteo [Tome 2] En PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant