"Welcome to the hell"

715 67 38
                                    



Jung Jaehyun décrocha l'annonce déposée sur la vitrine de la boulangerie. Il l'a lu attentivement.

« URGENT

Recherche un colocataire homme entre 17 et 23 ans.

Appartement 106B Manna Itaewon. »

Le garçon cherchait un appartement depuis bientôt un mois, il n'avait jamais rien trouvé, enfin à son goût. Soit le loyer était trop cher, soit l'appartement était trop minable. Jaehyun avait déjà pensé à la colocation, mais il ne connaissait personne sur Séoul et le seul logement qu'il avait visité avec d'autres colocataires, lui avait paru un peu trop bizarre, de plus il y avait deux filles, et ça, ça ne lui plaisait pas vraiment. Il entrait à la faculté de médecine cette année et faisait des allers-retours depuis bientôt trois semaines entre sa petite ville et Séoul pour trouver un logement. Ses parents voulaient bien lui donner l'argent pour chercher mais ne l'aidaient absolument pas, ils étaient bien trop occupés dans leur boulot.

Bref, cette annonce avait attiré son regard alors qu'il s'achetait un sandwich à la boulangerie. Déjà les ou l'annonceur voulait un homme, et ça c'était un bon point, non pas qu'il détestait les filles, mais il serait plus à l'aise avec des garçons. De plus, il avait dix-sept ans, ce qui correspondait à l'annonce, et ça signifiait qu'il n'y avait que des jeunes dans cette colocation. Qui plus est, il s'était renseigné, Itaewon était un quartier animé pour jeunes et ce n'était pas trop loin de la fac. Et puis, c'était urgent, comme sa recherche. En bref, c'était parfait.

Jaehyun sortit son smartphone à l'écran fissuré de sa poche et s'empressa d'appeler le numéro inscrit en bas de la feuille. Il s'éloigna de la rue un peu trop bondée et boucha son oreille pour mieux entendre. Trois bips sonna avant qu'une voix ne réponde.

« Ouais ? »

Jaehyun cligna plusieurs fois les yeux, cette voix était un peu agressive mais il ne se laissa pas démonter pour autant. Il fallait qu'il se trouve un logement, il allait entrer à la fac dans une semaine. Pas question de se laisser impressionner par un seul mot.

« -Bonjour, je vous appelle pour l'annonce.

-Hein ? L'annonce ?

-Euh...Oui, l'annonce pour la recherche de colocataires, vous avez bien fait une annonce ? Non ?

-Ah oui, merde, j'avais zappé, euh bah oui, on recherche un mec. Tu veux venir visiter aujourd'hui ? C'est urgent.

-Oui, oui je veux bien.

-Cool. T'es dispo quand ?

-Aujourd'hui, tout le temps, fit Jaehyun en souriant.

-Ok, bah, viens vers seize heure. Salut. »

L'interlocuteur raccrocha et laissa Jaehyun dans un silence très étrange. Ok. Jaehyun ne s'était pas présenté, il ne connaissait pas non plus l'identité de son interlocuteur. Génial. Il n'était pas du tout rassuré quant à sa prochaine visite. Jaehyun soupira, son interlocuteur avait été trop bizarre, agressif et pressé.

Jaehyun remit son portable dans sa poche arrière et croqua dans son sandwich. Il allait refaire le tour des agences immobilières, parce que cette visite ne lui disait rien qui vaille. Malheureusement pour lui aucunes des agences qu'il avait vu ne proposait quelque chose dans son budget. Jaehyun arrêta ses recherches et se promena dans le quartier Itaewon. Il n'y était allé qu'une fois mais ce quartier lui plaisait bien. Il passa devant une librairie et se souvenu qu'il lui manquait un livre spécifique sur l'œil. Il avait encore un peu de temps devant lui, il pourrait acheter son livre et il irait directement à la recherche de l'appartement. Il entra dans la librairie faisant tinter la petite clochette. Elle était assez petite, beaucoup plus petite qu'une librairie normale, mais semblait chaleureuse.

Room8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant