Oui, j'avais envie de parler d'amour. Et je précise que c'est un texte à deux voix inspiré de la musique de BANNERS. Je l'ai découvertes il y a pas longtemps et je suis en train de tomber amoureuse de ces chansons. C'est cette ambiance-là que je voulais retranscrire et d'ailleurs, les chansons qui sont le plus ressorties et m'ont le plus inspirée lors de l'écriture sont Holy Ground (media), Ghosts, Someone to You et pour finir, Half light.
Il s'agit là, dans ce texte, de ma conception de l'amour; pas tellement avoir quelqu'un toujours avec soi, mais plutôt avoir quelqu'un encore avec soi jusqu'aux derniers instants. Et j'espère avoir réussi à retranscrire l'ambiance de la chanson.
Et que dire de plus? Oui, ici, les deux voix se mélangent donc si ce n'est pas tout à fait clair, j'en suis navrée ^^'
Enjoy ~
---------------------------------------------------
Oui, j'avais toujours su que nous finirions notre vie ensemble, main dans la main sur une plage. La mer effacerait nos empreintes petit à petit. Nous disparaîtrions... Comme nos larmes, comme nos cris... Plus rien... Mais avant ça, nous nous regarderions, mémorisant le sourire de l'un et de l'autre. Est-ce que nos existences furent réellement un gâchis? Peut-être... Ou peut-être pas... Après tout, nous sommes partis mourir heureux... Peut-on réellement en juger?
Maintenant, ferme tes yeux. Ecoute ma voix, souviens-toi de mon sourire, sens-toi bercer... Tout comme je me souviens du tien, tout comme j'écoute la tienne... Il est temps que la mort nous sépare... Ta main est si chaude... Je sens chaque pli, chaque ride... Il s'en est passé des choses, depuis la toute première fois... Te souviens-tu? Te souviens-tu? Ta voix continue de résonner en moi dans cette douce mélodie pendant que mes doigts se détendent lentement. Tu me parles doucement en maintenant ton emprise, alors que je pars... Je te laisse seul, toi qui ne m'as jamais laissée... Tu me presses de ta chaleur alors que je refroidis... Mais quelle ingrate je fais... La Terre nous rappelle après toutes ces turbulences... C'est inévitable... Et il faut que je te l'inflige... Que je parte la première, égoïstement. Tu sais ? Je t'aime. Comme je t'ai toujours aimé... Plus que n'importe qui...
Et tu sais, pourquoi jet'aime? Parce que tu es la personne qui me comprend le mieux. Tu suis mesextravagances tout en maintenant mon pied à terre. Tu sais, pourquoi je t'aime?Parce que ton empathie ne connaît aucune limite. Tu aides toujours les gens àporter leur fardeau, c'est bien une chose que j'admire chez toi. Tu sais,pourquoi je t'aime? Ton sourire, et les courbures de ton visage m'ont toujoursréchauffé le cœur. Et tu sais, parce que je t'aime? Je n'ai jamais supporté de te voir souffrir. Et tu sais, parce que je t'aime? Je serais allée jusqu'au bout du monde si tu me le demandais. Et tu sais, parce que je t'aime? J'aurais fait tous les sacrifices du monde pour ton bonheur.
Maintenant, c'est fini... J'aurais fait de mon mieux... J'espère que j'ai réussi... Même s'il faut que je t'entende pleurer pour ces derniers instants qui ont fui à toute vitesse... Même si... Même si... Même si...
Nous aurions eu de bonnes vies, quand même... En exauçant nos souhaits, en restant ensemble... Autant que possible... Je t'entends encore réprimer tes sanglots, je t'entends encore... Et je te vois attaquer les anges qui déposent ce voile blanc sur mes yeux... Tu veux les en empêcher, mais ils t'ignorent... Le film va bientôt commencer...
J'aimerais tant retarder ton départ, murmurant ton nom avec impuissance. C'est l'issue fatale de nos vies... Il y a des choses que je n'ai jamais pu faire... Cette existence t'a-t-elle réellement satisfaite? A en croire le sourire ancré sur ton visage alors que ta vie s'évanouit dans un soupir, je devrais répondre par l'affirmative... Crois-tu que j'arriverai à décrocher mon regard de la dernière image qu'il me reste de toi? Comment dois-je réagir alors que tu te gèles à jamais? On avait redouté ce moment depuis si longtemps, surtout ces derniers jours... Toute bonne chose a une fin. Et maintenant, je suis frappé par cette onde de choc et je continue à te parler en serrant ta main délicate dans la mienne. Je ne sais pas si tu m'entends, si tu comprends mes murmures, si tu crois me répondre ou alors... Si tu as déjà commencé ton dernier voyage... Malgré les années qui ont passé, pour moi, tu es toujours aussi belle. Je veux te toucher. Je couvrirais bien ton front de baisers ne serait-ce que pour faire fondre la glace qui te recouvre. Si seulement... Mais je n'ose pas et je ne le pourrai pas. J'ai peur de t'embrasser comme cela m'a toujours effrayé. Peur que tu ne t'enfuies au contact de mes lèvres... Et aujourd'hui, ce sera réel... Et pourtant, je voulais te croire éternelle. Pourquoi avais-je donc peur alors que tu es avec moi, même jusque dans ton dernier souffle? Maintenant le seul baiser que je peux t'offrir est celui qui te dira adieu...
VOUS LISEZ
Le Temps de nos rêves - Nouvelles.
Kort verhaalPetits textes issus de mon imagination qui construisent peu à peu mes projets d'histoire. Personnages oubliés, anonymes en proie aux tourments du drame de leur existence: eux-mêmes. Leurs sensations, leurs voeux, leurs souhaits et leurs déceptions...