Une fois le massacre Jurassic World terminé, Ingen et Masrani Global Corporation ont dû répondre de leurs actes. Le parc étant surmédiatisé au quotidien et en vue de la surpopulation le jour du drame, il leur était impossible d'étouffer l'affaire. Le nom d'Hoskins est très vite ressorti, tout comme celui du docteur Henry Wu. Il leur fallait un bouc émissaire pour ne pas perdre la quasi-totalité de leurs actionnaires. Et pour cela rien de mieux qu'un homme mort, qui ne pourra ainsi jamais se défendre ou un homme étant déjà affilié au drame de Jurassic Park.
Afin de faire passer la pilule, Ingen s'est engagé à dédommager toutes les victimes et familles de victimes. Prenant en charge les frais d'hôpitaux, les frais d'enterrement, mais aussi une prise en charge psychologique pour qui le souhaitait. À la suite de cela, Ingen a été démantelé, afin de ne pas ternir les prochaines actions de Masrani Global Corporation.
L'incident de l'Indominus Rex avait fait couler beaucoup d'encre sur les mois qui ont suivi l'incident. Chacun voulant raconter ce qui c'était réellement, ne donnant jamais la même version qu'un autre. Ils faisaient venir des rescapés afin qu'ils puissent raconter leur histoire, mais ce n'était jamais suffisant. Personne ne connaissait la réalité des événements. Par chance et n'ayant plus rien à en dire, au bout de 8 mois, les tabloïdes ont fini par arrêter d'en parler, laissant la chance à tous les rescapés de tourner la page ou d'essayer.
« Barry,
Papa m'a appris que tu partais vivre en France, que tu partais retrouver ta famille. Je suis trop contente pour toi, même si j'ai beaucoup de mal à croire que nous ne nous verrons plus. On a tous finalement pris des chemins différents suite à ce qu'il s'est passé, gérant la situation autant qu'on pouvait. On s'est surtout tous rapprochés de nos familles. Toi en France et nous en allant nous installer proche de chez les Mitchell.
Apparemment Claire a pris conscience avec ce qu'il s'est passé, de l'importance de la famille. Elle a aussi pris conscience qu'avec sa place au sein de Jurassic World, elle avait complètement négligé sa sœur et ses neveux. Alors elle y a vu une chance de se racheter et de se donner une seconde chance. Ce n'est pas vraiment pour me déplaire. J'adore les Mitchell, ils nous ont intégrés sans se poser de question. Ca passe plutôt bien avec père, ce qui rend les choses sympa et moi n'en parlons pas. Je crois bien que grâce aux récits de ses enfants, Karen m'idolâtre. Pourtant y'a pas vraiment de raison, je n'ai rien fait d'exceptionnel. Et puis le deuxième avantage c'est que je peux passer du temps avec Zach. Je crois que je l'apprécie vraiment et c'est pas pour me déplaire. C'est tellement simple avec lui, il connaît mon histoire, ma vie et puis il sait ce que j'ai vécu, vu qu'il l'a vécu aussi. Et puis il ne me juge pas, il m'aide autant que je l'aide. C'est le seul avec qui j'ai l'impression de pouvoir parler de mes cauchemars et de mes insomnies sans qu'on s'inquiète. Je ne saurais pas vraiment te dire quelle relation on a, mais on en a une et une forte. Après en même temps, je n'arrive pas vraiment à savoir où j'en suis dans ma vie.
Ça a longtemps été très dur. D'abord à cause de ma blessure. J'ai enchaîné les rendez-vous médicaux pendant longtemps. Ma chair était totalement déchirée au point où l'os était visible. Ils m'auraient fallu des soins infirmiers, mais j'ai toujours refusé. Alors je me suis fait les pansements seule. J'avais déjà beaucoup de mal avec mon reflet et c'est toujours le cas aujourd'hui, mais je ne pouvais pas laisser quelqu'un d'autre me voir comme ça. Aujourd'hui ça va mieux et selon tout le monde la cicatrice est belle, mais j'arrive pas à comprendre ça peut l'être. On parle quand même de trois grandes griffes allant de ma clavicule gauche, à la naissance de mon sein droit. Ça fait une vingtaine de centimètre quand-même, alors comment ça peut être joli ? J'accepte qu'on me dise que ça a bien guéri, mais me dire que c'est joli je ne peux pas l'accepter. J'essaye de faire du mieux que je peux et d'accepter mon nouveau corps, mais ce n'est pas toujours simple.
Autre chose qui rend les choses compliquées, ce sont mes séances chez la psy. Une part de moi a du mal à l'accepter, mais je sais que j'en ai besoin. Je crois que ce-mois si j'ai dormi à tout casser 20 à 25 heures maximum et que lorsque ça a été le cas, je fais des cauchemars, toujours les mêmes. Je me revois à chaque fois dans la forêt avec l'Indominus rex qui me poursuit et j'essaye de courir mais j'y arrive pas. Je me réveille à chaque fois juste avant qu'il m'atteigne. Et y'a pas que ça. Dès que quelqu'un surgit dans mon dos, je sens tout basculer en moi et à chaque fois je dois prendre sur moi, pour ne pas frapper la personne. Je suis en permanence en alerte. J'ai l'impression que si je baisse ma garde, c'est là que tout va basculer.
Ajouté à ça tu savais qu'on est toujours pointé du doigts ? Même si on ne parle plus autant du parc. Il y a toujours un événement qui ravive les souvenirs et les gens finissent toujours par en reparler. Quand tu les écoutes, tous les employés du parc sont fautifs de ce qu'il s'est passé. J'aimerais leur crier ce qu'il s'est passé, mais je sais que ça ne servirait à rien. Alors je fais comme si je n'entendais rien et je prends sur moi, encore et encore et c'est épuisant. Je suis tout le temps en train de lutter, en permanence, toute la journée et je n'en peux vraiment plus. J'aimerais juste retrouver ma vie, mais c'est impossible.
Si tu fais les calculs ça faisait plus de 10 ans que je vivais sur le parc. Papa a été engagé dès l'ouverture du parc, il voulait un nouveau départ après la mort de maman. J'avais à peine 9 ans, j'ai rien connu d'autre finalement. J'ai grandi dans le parc, j'y ai fait mes premières expériences. J'ai fini par avoir un job, mon petit cercle d'amis et maintenant quoi ? Je dois repartir à zéro et je ne sais pas si j'en ai la force. Ce serait tellement plus simple pour moi de retourner là-bas et de continuer à m'occuper des dinosaures. J'ai l'impression que je ne serais jamais capable de faire autre chose. Pourtant j'essaie et ce grâce à Claire, qui m'a trouvé un stage dans un zoo. Mais ce n'est pas la même chose.
Je me rends compte que tout me manque et je fais de mon mieux pour garder le sourire devant tout le monde et surtout devant papa, je n'ai pas envie de l'inquiéter.
Tu me manques énormément et j'espère que même si tu pars en France on gardera le contact. Tu es ce qui se rapproche le plus d'un oncle et j'ai besoin de ces moments, où je peux me confier sans être jugé.
Amy Xxx »
VOUS LISEZ
hanté par le jurassique (Tome II)
FanfictionPlusieurs mois, ce sont écoulés depuis l'incident Jurassic World. Plusieurs mois durant lesquels Amy et sa famille, ont essayé de retrouver une vie normale. Même si les choses changent, les cicatrices restent et Amy Grady va devoir apprendre à dépas...