- Le colis -

820 56 5
                                    

- Non mais franchement c'était vraiment incroyable !


Je ne peux m'empêcher de rire face aux exclamations de voix de Ivy, appuyé par les explications de Théo. Ils étaient en train de rejouer toute la scène à nos collègues qui n'avaient pas pu y assister.

- Arrêtez, il ne sait rien passé de si exceptionnel.

- Parle pour toi ! Pour toi c'est la routine, tu es habitué à ce genre de problème, mais pour nous ce n'est pas la même. S'exclame James.

- En tout cas, vu comment tu as agi, je ne suis pas sûre qu'il travaille de nouveau avec nous. Ajoute Ivy.

- Tu as pas eu peur de te tromper et qu'il meurt ? Demande Théo.

A cet instant je vis le regard de tous se porter sur moi, chacun attendant d'avoir ma version de l'histoire. Mais pour tout dire, je ne saurai expliquer ce qu'il m'est passé par la tête. J'ai agi spontanément, sans vraiment réfléchir à la situation. Mais surtout pour la première fois, je me sentais totalement moi. J'avais eu l'impression, une fraction de seconde, que j'étais de retour dans le parc.

- Je ne sais pas quoi vous dire, j'ai juste agi comme je l'ai toujours fait. Je sais pas, pour moi c'est normal.

- Oui enfin quand même entre des dinosaures et un varan, y'a une grande différence.

- Pas totalement. – m'exclame-je. – L'ADN des raptors était couplé à celui d'un varans des steppes d'Afrique, alors finalement ce n'est pas bien différent.

- Mademoiselle Grady vous êtes époustouflante.

Tout le monde s'est tu suite à l'entrée du directeur du parc. Je me lève et le suis, ayant rendez-vous avec lui. Mais son regard sérieux, me fit déglutir.

- Mademoiselle Grady, j'ai eu vent de vos exploits de ce matin.

Je prends place sur la chaise face à son bureau, ne sachant pas vraiment comment me positionner.

- James m'a fait un rapport et si je l'écoute vous avez sauvé la vie de l'animal.

- J'ai fait de mon mieux. Dis-je simplement.

- Il m'a aussi dit que si ça n'avait tenu qu'à lui, il n'aurait rien pu faire. Il n'aurait jamais pris le parti d'endormir l'animal, ni d'ouvrir la cage pour le soigner, alors il serait mort. Vous êtes téméraire et vous connaissez votre boulot.

Je le regarde surpris des mots qu'il prononce. Je ne m'attendais pas à un tel éloge.

- Ce matin je voulais vous voir pour rediscuter de votre contrat. Mais après ce qu'il s'est passé, ma décision est toute prise. Bienvenue chez nous ! Dit-il en me tendant la main.

Je mets quelques minutes avant de réagir. Puis je finis par serrer sa main, halluciné de la proposition qu'il est en train de faire. Pour moi, mon sort était scellé et il allait me mettre à la porte, pas m'offrir un poste. Mais je ne pus que l'accepter, contente d'enfin retrouver une place qui m'allait tant. Une fois que j'eu signé le contrat, j'ai pu repartir et rentrer chez moi. Sur le chemin j'essaye d'appeler Zach beaucoup trop contente, mais je tombe directement sur sa messagerie.

- Salut Zach ! Dis-moi est-ce que tu es dispo ce soir pour aller boire un verre ? J'ai une grande nouvelle à t'annoncer ! Rappelle moi.

Lorsque je me gare devant chez moi, je remarque que personne n'est encore rentrée. Je vais donc pouvoir profiter d'un petit moment seule avec moi-même et m'occuper de ma personne. Devant la porte je fus surprise de découvrir une grande boîte. Sur celle-ci, une étiquette fragile, était collée. Je l'attrape, déverrouille la porte et rentre à l'intérieur. Je la dépose sur la table de la salle à manger et je vais chercher un couteau afin de pouvoir l'ouvrir. Une fois fait, je tombe sur une boîte en polystyrène, un mot déposé dessus.

hanté par le jurassique (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant