- Eclosion -

739 45 0
                                    

Une quinzaine de jours s'écoulèrent où on fit profil bas. A la télé tout le monde parlait de l'incendie qui avait eu lieu et de la mort de l'un des chercheurs. Mais personne n'en connaissait encore la cause. Tout le monde y alla de sa supposition, cherchant à savoir qu'elle était le prototype d'arme qui avait pu être volé. Les enquêteurs étaient tous affairés à trouver le coupable et retrouver l'arme. Cette dernière tâche fut plus compliquée, ne sachant pas eux aussi de quel type d'arme il pouvait s'agir.

De notre côté nous vivions notre vie comme si rien de particulier ne se passait. J'avais repris le boulot et mené une vie tout à fait banale. La journée, je passais le plus clair de mon temps, au parc zoologiste, à prendre soin de toutes les espèces, ayant enfin une place qui me convenait. Avec mon nouveau contrat, je ne me cantonnais plus qu'à nourrir et prendre soin de quelques espèces. J'étais réellement devenu le bras droit de James et m'occuper de toutes les espèces du parc. Étant appelé lorsque l'une d'elle était blessée ou malade. J'en profitais aussi pour apprendre un maximum de choses à Théo et ainsi rattraper le temps perdu. Lui et moi nous entendions super bien, faisant les quatre cents coups, au détriment de nos collègues. J'avais enfin un allié de taille, pour me venger de toutes les farces qu'ils avaient pu me faire. Lorsque je rentrais, je ne posais pas tout de suite ma casquette de soigneuse. Je me dirigeais à chaque fois dans le bureau où nous avions caché les œufs. Ils étaient encore en couveuse, en plutôt bonne santé. Rien ne me permettait encore de dire s' ils allaient bientôt éclore ou non. Grâce à ma place au Zoo, j'avais pu emprunter du matériel plus sophistiqué, afin de garder un œil sur les œufs et ce même à distance.

- Qu'est ce que tu en pense ?

Je me trouvais avec James, devant le varan qui avait été blessé il y a plusieurs jours de cela. Aujourd'hui nous ne lui rendions qu'une petite visite de contrôle afin de savoir si tout allait bien pour lui. Sa blessure étant quasiment cicatrisée, on se demandait actuellement si nous pouvions le mettre dans son enclos, retrouvant ainsi ses congénères.

Mon regard était plongé dans celui de l'animal, totalement hypnotisé par celui-ci. Me retrouver aussi proche de l'animal était particulier. C'était le seul varan de cette espèce que nous avions. Mais c'était surtout l'espèce de varan utilisé pour reconstituer l'ADN de Blue. Sans cette espèce, Blue ne serait pas comme elle est, elle n'aurait jamais eu la couleur Bleu tant caractéristique à cette espèce.

- Amy ! Tu m'écoutes ? Me demande mon supérieur.

A ce moment je réagis et porte enfin mon regard sur le vétérinaire à mes côtés.

- Excuse-moi, j'étais dans mes pensées.

- Bah ouais c'est ce que j'ai vu. Tout va bien ? Me demande-t-il finalement.

J'hoche simplement la tête ne voulant pas m'épancher sur la question. Je me reconcentre très vite sur la raison de notre présence ici et donc sur notre travail.

- Il saura très bien se défendre, je ne me fais pas de soucis pour lui, je pense qu'on peut le mettre avec les autres.

- On est sur la même longueur d'onde, on va quand-même surveiller les présentations.

L'animal se trouvant sur une petite cage, on l'installe sur une planche à roulette, afin de pouvoir le transporter jusqu'à l'enclos des varans dans la section des reptiles. On entre à l'intérieur afin d'y installer la caisse puis sortons. Une fois l'enclos refermé, James ouvre la cage à l'aide d'une petite télécommande.

Le varans mis plusieurs minutes avant d'oser mettre une pâte à l'extérieur de la petite caisse. Il ne reste pas loin de cette dernière, sentant les alentours. Au bout d'une demi-heure un autre varan occupant l'espace, finit par sortir de sa cachette et s'approcher de notre très chèr ami.

hanté par le jurassique (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant