- Je sais que c'est complètement surréaliste, mais c'est pourtant vrai.
Théo venait de me faire un récit complet de notre passé. Me rappelant que nous avons vécu proches l'un de l'autre, de mes 4 ans à mes 7 ans. A l'époque mon père était engagé et en mission, ma mère étant malade elle s'est rapprochée de son frère. Ainsi à chacun de ses passages à l'hôpital, mon oncle s'occupait de moi et nous emmenait au Zoo. Je me souviens de ma mère malade, de l'hôpital, mais trop peu de Théo. En vue de ce qu'il me raconte lorsque mon père est revenu et que ma mère est décédée, nous avons déménagé. J'avais 7 ans et lui 5. J'étais apparemment son modèle et je lui ai transmis mon amour pour les animaux. Je m'en souviens si peu, que ça me brise le cœur. Mais en même temps ça ne me surprend pas, j'étais jeune et j'ai perdu beaucoup de souvenirs liés à ma mère. Et puis nous avons déménagé, eux aussi, ils sont partis en Irlande et nous plus tard sur l'île.
- Je te crois et je suis désolé de ne pas me souvenir ou de ne pas t'avoir reconnu, mais ...
- Tu n'as pas à t'excuser, je ne t'ai pas reconnu non plus. – Dit-il en me coupant la parole. – Je me souviens de toi oui et du Zoo, mais pas plus. On ne s'est pas vus depuis plus de 10 ans. Et puis ça m'a fait sourire de savoir que tu t'appelais Amy, mais ils n'auraient pas parlé du parc, je ne t'aurais jamais reconnu.
J'hoche simplement la tête, rassurée de savoir que lui aussi n'a pas tant de souvenir.
- Mais du coup c'est un pur hasard que nous nous retrouvions ! M'exclame-je.
- Oui et non. Lorsqu'on a déménagé, mon père est resté dans la même branche et dans le même labo. Il a dit qu'il ne pouvait partir et qu'il aurait besoin d'aide. Il a dit qu'il fallait qu'il se rapproche de sa famille.
L'incompréhension est encore plus grande pour moi, perdue par les dires de mon cousin.
- Ton père travail dans quoi exactement ? Demande-je.
- Il est généticien au sein d'un labo de recherche dans le domaine de la défense. Alors ne me demande pas ce qu'un généticien fait dans la défense, je n'ai jamais compris et il n'a jamais voulu me dire.
- Donc tu ne sais pas sur quoi il travail ?
- Non. Me répond-t-il simplement.
Je réfléchis assez rapidement face à la situation. En vue de ce qu'il me dit, son père ne peut qu'avoir un lien avec le colis que j'ai reçu. Il faut absolument que j'en sache plus. J'invite donc Théo et son père à venir manger demain soir, ce que mon cousin accepte sans rechigner.
Lorsque je rentre, je me dépêche d'installer la couveuse, de la mettre en route et d'y installer les œufs. Puis je vais retrouver mon père, afin de lui raconter ce qu'il vient de se passer. Dans un premier temps il fut totalement surpris par ce que je venais de lui annoncer. Lui aussi n'arrivait pas à y croire. Mais lorsque dans un deuxième temps je lui ai parlé du travail du père de Théo, il en vint à la même conclusion que moi.
- Je les ai invités à manger demain soir, on pourra le questionner.
- Si c'est vraiment lui, on pourra avoir plus d'info et on saura comment agir. Dit-il en conclusion
Claire nous interrompit et entra en trombe dans le salon, nous demandant d'allumer la télé. Une fois fait, on tombe sur les chaînes d'information, relayant une Breaking News.
- Bonjour à tous ceux qui nous rejoignent. Nous avons interrompu tous nos programmes l'incendie des locaux du centre de recherche de la défense américaine. L'incendie a démarré dans l'après-midi, détruisant la quasi-totalité du bâtiment. Nous rejoignons votre reporter Mark Caris qui se trouve actuellement sur place.
VOUS LISEZ
hanté par le jurassique (Tome II)
FanficPlusieurs mois, ce sont écoulés depuis l'incident Jurassic World. Plusieurs mois durant lesquels Amy et sa famille, ont essayé de retrouver une vie normale. Même si les choses changent, les cicatrices restent et Amy Grady va devoir apprendre à dépas...