- La psy -

951 70 0
                                    

Une fois par semaine depuis maintenant quatre mois, j'ai rendez-vous chez ma psy. Après tout ce qu'il s'est passé, je suis marqué et c'est dur pour moi de tourner la page. J'ai essayé d'y arriver par moi-même, mais n'y arrivant pas, Claire a réussi à me convaincre de me faire aider. J'avoue que pour le moment c'est dur pour moi d'y voir une réel évolution, j'ai même l'impression que rien n'évolue. Mais je continue tout de même, car c'est un sentiment particulier de parler de tout ce qu'il s'est passé, avec quelqu'un qui n'est au courant de rien. A ce niveau-là, je peux vraiment me confier à Zach, sur tout ce que je ressens. C'est le seul à ne pas me juger et à juste m'écouter en m'apportant du réconfort. Mais l'avantage de la psychologue c'est que je peux parler sans qu'elle sache à l'avance ce que je vais lui dire.

Le point noir de cette prise en charge, c'est qu'elle m'a étiqueté comme étant atteinte d'un syndrome post-traumatique. Selon elle, c'est tout à fait normal face à ce que j'ai vécu. Et lorsque je lui mets en avant le fait que je ne suis pas la seule à avoir vécu tout ça, elle met en avant le fait qu'en plus d'un traumatisme psychologique, je suis atteinte physiquement et que tous les jours j'ai quelque chose qui me le rappelle. Du coup pour m'aider je suis sous anxiolytique, mais j'avoue que pour le moment je ne les prends pas. Je veux pouvoir y arriver sans médicaments.

- Alors comment allez-vous aujourd'hui ?

J'étais devant la grande fenêtre à observer les rues de la ville. Depuis le premier jour, c'est la place que j'ai prise. Je n'arrive pas à rester assise, en face d'elle à lui parler. Je suis obligé de lui tourner le dos, ça me donne le courage de lui parler.

- Ça va.

- Et la réponse officieuse ? Ajoute-t-elle sachant qu'il ne s'agit que d'une réponse de face.

- Je me sens vide. Vide d'énergie, de courage, de motivation.

Même ma réponse était vide, plate et ne dégagez rien.

- Vous avez dormi cette nuit ?

J'hoche simplement la tête de manière positive.

- Vous avez fait des cauchemars ?

Une fois de plus j'hoche positivement la tête. Ujn silence s'installe comme à chaque fois. Nos séances commencent toujours de la même manière. Elle me demande comment je vais, si j'ai dormi, si j'ai fait des cauchemars, puis un blanc s'installe. Un silence qui dure à chaque fois une dizaine de minutes, avant que j'ose vraiment parler. Et si ce n'est pas le cas, elle me pose toujours une question random. Certaines séances ne servent à rien car je ne parle pas, n'en ayant pas le courage et d'autres séances se passent mieux. Mais aujourd'hui était un jour particulier et j'avais tout sauf envie d'être ici.

- Ça se passe bien au Zoo ? Finit-elle par me demander.

- Oui comme toujours. Je connais mon taff, ce qui fait qu'il me laisse beaucoup d'autonomie.

- C'est plutôt bon signe ça !

Je ne peux pas m'empêcher de soupirer face à ses paroles.

- Vous parlez c'est plutôt normal. Je me suis occupée d'un T-rex, de raptors, alors franchement un lion à côté c'est rien du tout.

- Amy si vous continuez de vous raccrocher à votre vie d'avant, vous n'y arriverez pas.

- Peut-être mais c'est la seule vie que je veux. Dis-je assez sèchement.

- Oui mais ce n'est pas possible.

- Je suis désolé mais moi je n'arrive pas à croire que ça puisse être fini. Je vous ai déjà dit que des échantillons et des embryons ont été sauvé du parc ? Alors sachant que le docteur Henry Wu est introuvable, je pense que nous reverrons des dinosaures plus tôt que prévu.

hanté par le jurassique (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant