Chapitre 6 {T}

513 50 7
                                    


Ses grands yeux noisettes me fixent. Elle me regarde, pour la première fois depuis bien longtemps. Son regard ne me survole pas, ne me passe pas au travers. Elle me voit. Parce qu'elle le veut. 

Je fais un pas en avant pour me rapprocher d'elle, pour la serrer contre moi mais je n'ose plus bouger, je n'ose pas tendre mes bras pour qu'elle s'y blottisse. J'ai peur de ce qu'elle va me dire, de ce qu'elle va faire. Alors je reste immobile, là devant elle, les bras le long du corps et la gorge nouée. Mon nez me pique, et je sens les larmes monter. Qu'est ce qu'elle m'a manqué.. Etre auprès d'elle sans qu'elle le sache est différent. J'avais l'impression d'être un voyeur espionnant chacun de ses gestes - ce que j'étais sûrement.
Je baisse les yeux et fixe mes chaussures, incapable de la regarder plus longtemps, incapable de supporter ce silence qui s'est installé. Sa main vient caresser ma joue, doucement, comme pour vérifier que je me tiens bien devant elle. Ses doigts glissent jusqu'à ma mâchoire et son index remonte vers mes lèvres. Violet aussi s'avance, nos corps ne sont plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. 

Attention à la gifle...

Les voix s'effacent au fond de mon esprit, je les chasse. Elles luttent une fraction de seconde, mais finissent par se taire. Elles reviendront, bien entendu, elles ne partent jamais réellement de toute façon. Mais pour l'instant, il n'y a plus que Violet et moi. Si proches.
Et ce silence, que je ne saurais rompre. 

Sa main a fini de parcourir ma peau et elle est retombée doucement contre sa cuisse. Je sens qu'elle voudrait me dire quelque chose mais que les mots se perdent, et se bloquent dans sa gorge. Elle ferme les yeux une seconde pour reprendre ses esprits, mais je sais qu'il lui suffirait d'une seconde de plus pour changer d'avis. Alors je me penche. Ma main vient se nicher au creux de son cou et mes lèvres se posent sur les siennes comme une caresse.

Un léger goût salé vient se mêler à nos bouches et je comprends qu'elle pleure. Pourquoi pleure-t-elle? Parce que je lui ai manqué? Parce qu'elle est en train de regretter? Je n'en ai pas la moindre idée mais je m'écarte doucement pour la serrer dans mes bras pour de bon. Pour sentir la chaleur de son corps contre le mien et pour stopper ses larmes. Elle s'accroche à moi comme si elle n'allait plus me lâcher et enfouit sa tête dans mon cou. Je caresse ses cheveux pour la calmer. A vrai dire, je ne sais pas quoi faire d'autre. 

Lorsqu'elle s'écarte, tremblante, elle me fixe à nouveau. Ses doigts s'entrelacent aux miens et elle m'attire vers le lit. Les ressorts grincent doucement quand je m'y allonge,  Violet blottie contre mon torse. Elle ne cesse de me serrer contre elle et je ne peux que lui rendre son étreinte. J'ai envie de sentir la chaleur de son corps contre le mien, de sentir l'odeur fruitée de ses cheveux qui chatouillent mon visage et de coller mes lèvres aux siennes à jamais.

I'll never say it - ViolateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant