Chapitre 9

23 2 0
                                    


Dans le bus, Jack n'arrête pas d'insulter le chauffeur pour qu'il aille plus vite. Je ne l'ai jamais vu dans cet état : il est totalement paniqué, énervé. Est-ce qu'il se serait un peu trop attaché à Lauren ?

De mon côté, j'essaie de trouver qui aurait pu faire ça à Lauren. Est-ce un élève de l'école ? Ou un inconnu ? La probabilité que ce soit un élève est tout de même plus grande, Lauren vient d'arriver ici, elle n'a pas pu se faire des ennemis en si peu de temps.


Vendredi26 août 2016, 17h32. Nebraska Medicine.


PDV: Jack Gilinsky.


Nous sommes enfin arrivés, ce put*** de chauffeur s'arrêtait tous les 10 mètres aux arrêts de bus même quand il n'y avait personne. Malgré toutes les injures que j'ai pu lui jeter, il a continué.

Je cours dans le hall de l'hôpital, vers l'accueil et prend la place de nombreusespersonnes.


« - Jack : Où est Lauren Parker? S'il vous plaît, je dois la voir.

- Dame : Vous êtes de la famille?

- Jack : Non, je suis un très proche ami, sa famille habite à plus de six heures d'ici, ils arriveront le plus vite possible mais nous devons la voir avant.

- Dame : Je regarde.

- Jack : Merci beaucoup

...

- Dame : Elle est au 2ème étage,chambre 224.

- Jack : Merci beaucoup. »


Je cours vers les escaliers, les ascenseurs sont trop lents. J'ai l'impression que ma vie en dépend.

Quand j'arrive devant la chambre,je respire un bon coup, frappe, puis entre.

Elle est là, sur ce lit d'hôpital.

Je me rue dans ses bras. Elle gémit. Je desserre légèrement mon étreinte. Après quelques secondes, les autres entrent également, je la lâche.


« - Grace : Oh mon dieu, ma chérie, tu nous as fait si peur. Tu vas bien ?

- Lauren : (elle se racle la gorge) On peut dire ça. »


Je prends le temps de l'observer un peu.

Un énorme pansement orne l'arrière de son crâne. Je jette un regard à mon tee-shirt, j'ai plein de sang sur celui-ci. Oui, à tout à l'heure, quand je l'ai trouvé dans les toilettes, j'ai posé sa tête sur moi. Plusieurs hématomes sont présents sur son visage, dont un gros au niveau de son œil droit. Son bras gauche est plâtré, ainsi que sa cheville gauche. Malgré toutes ses blessures et ce qu'elle vient de vivre,elle reste magnifique, son sourire est toujours là, à mon plus grand bonheur.

Je trouverais la personne qui lui a fait ça et elle le paiera très cher.


« - Johnson : Tu as vu quelque chose ?

- Lauren : Non, je n'en ai aucun souvenir.

- Jack (froid) : Évite de lui en parler Johnson !

- Lauren : Jack, (elle pose sa main droite sur la mienne) ça va, ne t'inquiète pas. »


Un homme en blouse entre soudainement dans la chambre, ce doit être un médecin. Il est assez jeune, 30 ans environ.


« - ??? : Et bien mademoiselle, vous êtes bien entourée.

- Lauren : Ce sont de très bons amis, docteur Adams.

- Adams : Génial. J'ai votre bilan.

- Lauren : Je vous écoute.

- Adams : Vous avez eu un traumatisme crânien. Les hématomes sur votre corps sont bénins. Vous avez le bras et la cheville gauches de cassés ainsi que deux côtés. Et apparemment, un beau sourire en toutes épreuves.

- Lauren : Merci. »


Je rêve où il la drague ?!


« - Adams : Il y a de la famille à prévenir ?

- Grace : On s'en est occupés. Tes parents et Josh arrivent le plus tôt possible.

- Lauren : Oh, c'est super, mercibeaucoup !

- Adams : Bien. La police va aussi passer, dans quelques heures, pour savoir ce qu'il s'est passé. Je sais que vous avez peut-être oublié certaines choses avec le traumatisme crânien mais chaque petit détail pour les aider pour retrouver la ou les personnes qui vous ont fait ça. C'est très important. (Lauren acquiesce). Bien, je vous laisse avec vos amis.

- Lauren : Merci »


PDV: Grace Miller.


Vendredi 26 août 2016, 20h56. Nebraska Medicine.


Après trois heures à discuter auprès d'elle, il est temps qu'on parte.


« - Grace : Ma chérie, il va falloir qu'on s'en aille.

- Lauren (souriant) : Oui, évidemment, allez-y. Je vais dormir un peu et mes parents seront bientôt là.

- Grace : Ça ne te dérange pas ?

- Lauren : Bien sûr que non ! Vous avez une année scolaire à assurer. Et Grace, l'internat va fermer.

- Grace : C'est déjà fait ma belle, c'est 19h30 mais je vais dormir chez Jacob.

- Lauren : Oh, désolée... »


PDV: Jack Gilinsky.


Ils lèvent tous, excepté Lauren, bien sûr, et moi.


« - Jack : Je reste ici !

- Lauren : Jack, non ! Tu dois aussi te reposer, rentres chez moi.

- Jack : Non, je reste avec toi.

- Lauren : D'accord. »


Elle n'était pas dure à convaincre et heureusement, je ne voulais pas me battre contre elle sur ce sujet.

Les autres prennent leurs quelques affaires et partent.

Je prends le fauteuil qui était pris par Maho et je l'approche le plus possible du lit de Lauren pour pouvoir m'y asseoir.

Après quelques paroles, elle s'endort. Visiblement, elle était épuisée par cette grosse journée. Je dois dire que je le suis aussi. Je la regarde une dernière fois, son visage si paisible mais abîmé, son sourire, ses lèvres, ses yeux. Je ne peux m'empêcher de l'admirer. Je lui prends la main et je m'endors à mon tour, toujours sa main dans la mienne.

New School [J.G.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant