Jack se remet debout à un mètre environ de mon lit et baisse la tête, gêné lui aussi.
« - Josh : J'ai été un peu plus long que prévu, car les parents m'ont envoyé un message pour que je les rejoigne à l'entrée. Mais je vois que tu étais plutôt bien accompagné. »
Je fusille légèrement mon frère des yeux, il se met à rire.
« - Papa : Ne t'inquiète pas chérie, aucun d'entre nous n'est choqué, c'était évident
- Maman : Oh oui ! Mais changeons de sujet, les pauvres sont assez gênés comme ça.
- Lauren : Oui ! Jack a eu la gentillesse de nous apporter à manger à tous.
- Maman : Merci beaucoup Jack !Il ne fallait pas !
- Jack : Euh.. de rien, ça m'a fait plaisir. Servez-vous !
- Josh : Merci, c'est cool mec, j'ai super faim.
- Papa : Alors chérie, que s'est-il passé ?
- Maman : Chéri, ne l'embête pas avec ça
- Lauren : Non maman, je vais bien
- Maman : Chérie...
- Lauren : Je suis allée aux toilettes et en voulant ressortir, quelque chose a cogné ma tête et le vide dans ma tête. Mais ce matin, quand je me suis réveillée, je me suis rappelée d'une chose : il y avait cette fille, elle portait une croix.
- Jack : Quoi ?
- Lauren : Une croix, pourquoi ?
- Jack (énervé) : Lana est croyante, elle en a toujours une autour du collier. Ca ne peut être qu'elle, je te jure, dès que je la revois..
- Lauren : Attends Jack, c'est possible, mais ne tire pas de conclusions hâtives avant de connaître la vérité.
- Jack : Je sais mais tout y ressemble, d'abord le chantage, après les photos et maintenant, la croix. Il y a trop de preuves...
- Maman : Et pourquoi cette jeune fille voudrait-elle faire ça à Lauren, selon toi Jack ?
- Jack : On était ensemble il y a encore 2 mois mais je pensais qu'elle était passée à autre chose. C'était une rupture des deux côtés.
- Maman : Tu sais, dans la tête de certaines personnes, le premier amour doit rester le seul
- Jack : Nous n'étions pas amoureux
- Maman : Tu n'étais pas amoureux ou vous ne l'étiez pas ?
- Jack : Je n'en sais rien.
- Papa (riant) : 15 ans et déjà une vie sentimentale pleine.»
La blague de mon père détend un peu tout le monde dans la pièce, y compris Jack, même s'il ne peut s'empêcher d'être énervé. Il paraît sûr de lui mais je ne peux pas croire qu'elle est fait ça. Elle est sûrement manipulatrice, méchante mais pas violente.
Un cognement à la porte me fait sortir de mes pensées. Celle-ci s'ouvre et une jeune infirmière entre dans ma chambre.
« - Infirmière : Bonjour Lauren, as-tu besoin de quelque chose : repas, couverture ? Ou même tu as mal quelque part ?
- Lauren : Bonjour, hum non merci. Toujours au niveau des côtes mais le docteur a dit que c'était normal.
- Infirmière : Très bien, jeune fille, tu as bien écouté le docteur. Si tu as besoin de quoique ce soit, nous sommes toujours dans les couloirs.
- Maman : Merci beaucoup madame »
L'infirmière sort de la pièce.
ELLIPSE
Lundi 5 septembre 2016, 8h26. Westside High School.
Après 4 jours d'hôpital et 1 petite semaine de repos à la maison, je suis enfin au lycée. Bien que je n'avais pas réellement envie d'y retourner, comme tous les jeunes du monde. Ma mère aurait voulu que je reste une semaine de plus à la maison mais j'ai refusé. C'est ma première année de lycée et je dois être à fond. Je n'ai revu aucun de mes amis depuis samedi dernier.
Dans le couloir, je croise Jacob, qui me prend dans ses bras.
« - Jacob : Je suis très content de te revoir ! A partir de cet instant, tu ne dois plus jamais être seule. Entendu ? »
Il me lâche et j'acquiesce en souriant. Mon sourire s'efface lorsque je vois Lana, me regarder de toutes ses dents.
Immédiatement, je sens des bras m'entourer et un bisou se déposer sur ma joue. Jack. Mon sourire revient de plus belle lorsque je vois Lana serrer les poings et les dents.
Je me retourne vers Jack et il m'enlace fort, peut-être un peu trop puisque ma côte me fait mal.Je m'écarte de lui en me tenant l'abdomen.
« - Jack (paniqué) : Je t'ai fait mal, je suis désolé. Je suis désolé, euh, ...
- Lauren (lui tenant la main) :C'est pas grave Jack, respire »
D'un coup, on entend un éclat de rire. Jacob est mort de rire devant la scène qu'il vient de voir.
Mahogany et Grace arrivent vers nous, en courant ou presque. Leurs visages sont fermés, elles sont énervées.
« - Jacob : Qu'est-ce qu'il se passe chérie ?
- Grace (énervée) :JZESRDTCFVGHUBNOU
- Jacob : Personne n'a compris, je pense
- Maho (énervée) : On n'est contentes de te revoir Lau'
- Lauren : Euh merci, mais ?
- Maho : Mais on vient devoir quelque chose qui ne va pas te faire plaisir.
- Lauren : C'est-à-dire ?
- Grace : Ah bah retourne-toi, ils sont piles dans le temps. »