Le lendemain matin, Kelly se réveille un peu difficilement. Son réveil affiche neuf heures et demi du matin, c'est une bonne heure pour se lever, ni trop tôt, ni trop tard. En bâillant, elle descend l'escalier qui mène au rez-de-chaussée et fut accueillie par une bonne odeur de crêpes toutes chaudes. En entrant dans la cuisine, elle découvre Matthew en train de prendre son petit-déjeuner.
Le jeune homme observe sa protégée. Elle a huit ans de moins que lui et il a élevée tant bien que mal ces six dernières années. Il est plutôt fier de ce qu'elle est devenue à seize ans, mais il sait qu'elle va à nouveau devoir se battre, et cette fois-ci plus contre les enfants qui la traitaient d'orpheline à l'école primaire...
- Tu veux des crêpes ? demande Matthew en se levant. Sonia en a fait tout un stock avant de partir travailler.
- Je veux bien, oui...
Kelly s'assoit à table et Matthew dépose une assiette devant elle. Elle le remercie du bout des lèvres, dans un murmure, et observe les crêpes avant de soupirer.
- Tu as mal dormi, c'est ça ? demande Matthew.
- Comment on peut bien dormir quand la personne qui vous a élevée vous annonce que vous n'êtes pas humaine, mais à moitié bête sauvage ? rétorque la jeune fille.
Matthew serre les mâchoires. Il ne s'est jamais attendu à ce que Kelly prenne bien la nouvelle, mais il a pensé qu'elle le prendrait un peu moins mal, du moins.
- Je suis désolé, mais tu dois le savoir avant qu'il n'arrive quelque chose, répond le jeune homme. Donc si tu veux bien, on va commencer l'entraînement dès aujourd'hui, parce que je serais très embêté que tu t'énerves et que tu tues quelqu'un, tu vois !
Kelly rentre le menton, surprise, puis souffle.
- Pardon, dit-elle. Je suis désolée, mais c'est un choc, Mat...
- Je sais, Kelly, je sais, mais c'est trop important. Tu es un loup, tu es capable de tuer quelqu'un à mains nues, tu dois apprendre à canaliser ta force, sans compter l'odorat, l'ouïe, la vue, etc... Il y a tellement de choses à prendre en compte.
Kelly baisse le nez.
- T'es partante ? demande Matthew.
- Non, pas vraiment. Je n'en ai même pas envie, tu vois, mais on dirait que je n'ai pas le choix.
Sonia apparaît au même moment dans la cuisine en déposant des courses sur le comptoir.
- Ne t'inquiète pas. Tu sais, c'est bien d'être un loup. Une fois que tu a compris comment tout marche, tu ne peux plus t'en passer, tu es une nouvelle personne.
Kelly soupire puis hoche la tête.
- D'accord. On commence quand ?
Sonia et Matthew se regardèrent puis le jeune homme hoche la tête.
- On va dans la forêt cet après-midi, dit-il. Rejoins-moi vers quatorze heures, ok ? Ça va, tu sauras le faire ?
Le ton était sarcastique et Kelly marmonne. Elle hausse les épaules, prend son assiette et remonte dans sa chambre.
Quand la porte se referme, Sonia se tourne vers son frère
- Va voir les autres, dit-elle. Il faut que la meute soit au courant que Kelly va rencontrer sa louve. Juste au cas où ça se passe mal.
- C'est la fille de Jessie et Jayden, pourquoi ça se passerait mal ? demande Matthew.
Sonia hausse les sourcils et son frère marmonne en hochant la tête. Il quitte la cuisine et sort dans le jardin. Il entend alors un grondement au fond de lui, quelque part dans une zone inaccessible physiquement, et il ferme les yeux.
- Je vais entraîner Kelly, dit-il. Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas réceptive, qu'elle me complique la tâche.
- Tu la connais aussi bien que moi, elle est gentille, ça se passera bien.
Matthew souffle et Emet, son loup, émet un drôle de bruit qui doit être un rire. Son ton a été sarcastique car aussi bien le jeune homme que le loup savent que Kelly était une jeune fille certes gentille, mais très difficile à convaincre et à intéresser.
- Tais-toi ! grogne Matthew.
- Tu dois lui apprendre à communiquer avec sa louve, aussi, ajoute Emet.
- Tu crois que je ne le sais pas ?
Emet rigole de nouveau puis Matthew rouvre les yeux et regarde le ciel. L'entraînement avec Kelly risque d'être compliqué, il le sait, mais il a fait une promesse, six ans en arrière, et il a également promis à la meute de tout faire pour ne pas laisser filer la fille des Alphas. Elle est bien trop précieuse pour l'avenir de la meute, beaucoup trop.
Kelly passe une grande partie de la journée à se promener dans le village. C'est les vacances d'été et elle a rien de particulier à faire, donc elle érre, les mains dans les poches, en déplorant de ne pas avoir d'amis et encore moins d'argent de poche pour pouvoir rendre ses journées un peu moins moroses.
À midi, elle rentre déjeuner et attend l'heure du départ dans sa chambre. Sonia est retournée travailler et Matthew a disparu Dieu sait où.
Enfin, quand sa montre sonne quatorze heures, Kelly se prépare et quitte la maison pour rejoindre Matthew à la lisère des vastes bois qui entourent Blackwolf. Elle a vraiment peur de ce qui va lui arriver, mais elle a réfléchi, et elle doit le faire, ne serait-ce que pour ses parents, pour honorer la promesse que Matthew leur a faite, alors même qu'ils ont déjà disparu.
- Te voilà. Je pensais que tu n'allais pas venir.
Kelly regarde Matthew et hoche la tête.
- Je le fais pour mes parents, dit-elle.
- Très bonne décision. Prête ?
- Puisqu'il le faut.
- Dans ce cas, allons-y.
Matthew s'éloigne alors en direction de la forêt et Kelly regarde la ligne des troncs sombres avec un peu d'appréhension avant de rejoindre le jeune homme.
VOUS LISEZ
BLACKWOLF [ En réecriture ]
WerewolfKelly Smith, dix ans, est sauvée de la mort après la disparition mystérieuse de ses parents. Laissée aux bons soins de Matthew, elle vit désormais avec le jeune homme et Sonia, sa sœur, dans la maison de leurs parents. Comme pour Kelly, les parents...