Plusieurs jours s'écoulent durant lesquels Kelly passe le plus clair de son temps à tenter de maîtriser ses pouvoirs élémentaires, avec plus moins de succès. La première fois, elle met le feu à sa couverture, l'inonde ensuite d'une vague d'eau après avoir tenté de souffler les flammes avec une tornade ce qui a résulté d'une sorte de mini ouragan qui a dévasté sa chambre. Après cela, Matthew lui a totalement interdit d'utiliser les pouvoirs dans la maison sous peine de la mettre à la porte. La menace a été suffisante pour que la jeune fille décide de se rendre à la clairière tous les matins dès qu'elle se lève pour s'entraîner.
Ce matin-là, une semaine après la découverte de sa magie, la jeune fille se lève plus fraîche que jamais et quand elle descend pour prendre son petit-déjeuner, elle trouve Matthew devant la télévision.
— Elle n'est pas là, Sonia ? demande Kelly en regardant la pendule qui affichait neuf heures et demie.
— Elle est chez son copain, pourquoi ? demande le jeune homme.
— Elle y a passé la nuit ? Matthew hausse les épaules. Les affaires de sa sœur ne l'intéressent pas plus que ça, il a mieux à faire avec la recherche de sa propre âme sœur.
— Elle rentre déjeuner, tu sais ? Matthew ne répond pas et Kelly annonce alors qu'elle retourne à la clairière pour s'entraîner.
— Tu maîtrises un peu mieux ? demande alors le jeune homme.
— Ça va de mieux en mieux, mais j'ai du mal avec la terre encore...
— Ça va venir, le feu est le plus coriace, normalement, et le plus dangereux. Kelly hausse un sourcil.
— Tu connais quelqu'un qui a le même pouvoir que moi ? demande-t-elle.
Matthew ne répond rien et Kelly attend un moment avant de comprendre qu'elle n'aurait pas de réponse. Elle soupire et quitte alors la maison, mais en chemin pour la clairière, elle éprouve un sentiment étrange qui la pousse à regarder plusieurs fois par-dessus son épaule.
Qu'est-ce que tu as ? demande Ruby au bout d'un moment.
Aucune idée, répond Kelly. Je ne sais pas, c'est comme si j'avais oublié quelque chose à la maison...
Ruby reste silencieuse un moment et Kelly s'arrête à l'entrée de la forêt, perturbée. Elle regarde à nouveau vers la maison et grimace avant de secouer la tête et de regarder son petit coin pour s'entraîner où, au fil des jours, elle a décidé des cibles sur les arbres. Elle a remarqué qu'avec une cible, elle arrive mieux à se concentrer. Cependant, ce matin-là, rien à faire, toutes boules de feu mourrirent avant de toucher leur cible, ses vents et ses cascades n'obéissèrent pas, quant à la terre, elle ne fonctionnait pas du tout.
— Mais enfin, qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ?! s'exclame Kelly au bout d'une dizaine d'échecs. Pourquoi je ne contrôle plus rien ? Ça marchait jusqu'à maintenant !
Du calme ! répond Ruby. Tu es probablement préoccupée par quelque chose. Tu as bien dormi, cette nuit ?
Kelly hoche la tête et se laisse tomber dans l'herbe en soupirant. Elle regarde ses mains, les secoue, tente de faire naître une flamme, mais n'obtient qu'une petite étincelle.
— Rah ! s'agace-t-elle.
Ruby grommelle dans son esprit et la jeune fille croise alors les jambes en tailleur et ferme les yeux. Quand elle les rouvre, elle découvre Ruby assise devant elle et elle sourit. La louve agite sa longue queue touffue.
— Quelque chose te perturbe aujourd'hui, dit-elle alors. Mais je ne sais pas ce que c'est.
— Tu ne ressens rien, toi ? demande Kelly.
VOUS LISEZ
BLACKWOLF [ En réecriture ]
WerewolfKelly Smith, dix ans, est sauvée de la mort après la disparition mystérieuse de ses parents. Laissée aux bons soins de Matthew, elle vit désormais avec le jeune homme et Sonia, sa sœur, dans la maison de leurs parents. Comme pour Kelly, les parents...