~Chapitre.4

545 64 3
                                    

Point de vue Kelly :

- Répète encore une fois ? J'ai été sur le carreau pendant trois jours ? Tu te fiches de moi, hein, c'est ça ?

Sonia secoue la tête. Kelly serre ses mains sur un bol de soupe et souffle.

- Whoa... Eh bien...

- Maintenant, dis-moi, qu'est-ce que tu as vu, qu'est-ce qui s'est passé ?

- Je...

Kelly secoue la tête.

- Quand Matthew m'a demandé de faire le vide dans ma tête, je me suis retrouvée dans un endroit tout noir avec juste une flaque de lumière au milieu. J'ai regardé autour de moi, appelé, mais il n'y avait rien ni personne. Jusqu'à ce qu'un loup blanc apparaisse. Il avait les yeux bleus et il me regardait, tranquillement assis sur son cul...

- Langage, grogne Sonia.

- Pardon, sur son derrière... rectifie Kelly en rougissant legèrement.

Autant avec Matthew elle peut laisser sortir quelques gros mots, avec Sonia, c'est peine perdue.

- Continue, l'encourage celle-ci.

- Oui, je... Ouais, alors, il était assis là, immobile, et il me regardait. Quand j'ai demandé où on était, il m'a répondu, dans notre esprit, qu'il s'appelait Ruby et qu'il était content de me rencontrer.

- Elle, dit alors Sonia. Ce n'est pas un loup, mais une louve. Ruby, c'est un joli prénom.

Kelly hésite. Sonia pose sa main sur la sienne et sourit.

- Cet endroit, votre esprit commun, avec le temps, tu peux le décorer. Ton loup et toi, vous allez être de plus en plus proches, vous allez discuter, vous connaître, elle va te montrer ses souvenirs, tu vas lui montrer les tiens, et petit à petit, cet endroit tout noir et glauque va prendre des couleurs.

- À quoi il ressemble le tien ?

- Ah, c'est un joli morceau de forêt, avec un gros rocher. Cyra a fait son terrier dessous il y a quelques semaines d'ailleurs...

Kelly plisse un œil et Sonia agite la main.

- Il s'est passé quoi ensuite ? demande-t-elle. Ruby a dit ou fait quelque chose d'autre ?

- Non... Enfin si, elle s'est levée, elle s'est secouée, et elle a dit que ça faisait du bien, puis on m'a tirée en arrière et je me suis reveillée, et je suis tombée du lit...

Sonia hoche la tête.

- C'est un très bon début, dit-elle. Maintenant, dès que tu peux, retourne la voir, et discute avec elle. Mais essaie de ne pas rester trop longtemps.

- Comment je le sais, ça ?

- Tu peux rester près de nous, et au bout d'une ou deux heures, on te reveille, par exemple, répond Sonia. On perd très rapidement la notion du temps quand on est dans notre esprit commun.

- J'ai cru le remarquer, ouais...

Kelly plisse le nez puis Sonia quitte la table pour aller faire la vaisselle et la jeune fille continue de boire sa soupe en silence, encore un peu secouée par les dernières nouveautés dans sa vie.Pour sa seconde expédition dans son esprit avec Ruby, Kelly décide d'y aller seule. Elle a bien compris les paroles de Sonia, mais elle n'estime pas avoir besoin de chaperon. Après tout, elle a seize ans, elle est « grande » et elle peut se gérer elle-même. Elle s'installe donc sur son lit, allongée, avec des coussins par terre, au cas où, elle est fait le vide dans son esprit.

BLACKWOLF [ En réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant