Je prend la route en direction de la forêt, pour leur rendre visite... Cela fait si longtemps que je ne les ai pas vus... Depuis la disparition de mes parents, je me suis énormément éloigné d'eux. Je me demande s'ils se souviennent de moi. La forêt était plutôt humide, il y régnait un calme absolu, si ce n'est ces bruits que je perçois de loin... Ou de près je ne sais pas trop. J'ai du mal à m'habituer à cette nouvelle façon d'entendre.J'entend chaque sons et chaque bruits d'une manière bien plus distincte qu'avant. J'ai acquis cette capacité par mon don d'être louve. Mais il n'y a pas que cette ouïe fine que j'ai acquéris. Je peux me déplacer avec discrétion et rapidité sans difficulté. Mes pas son plus légers, agiles et mes mouvements plus souples. Ma vue s'est également améliorée, elle est bien supérieure à la vue d'une humaine normale. Et il y a également mon odorat, je perçois les odeurs de manière plus fine et plus intense.
Profitant de mes nouveaux talents, je m'élance à travers la forêt, le décor défile rapidement. Je n'ai aucun mal à me repérer. C'est comme instinctif, je perçois le sens du vent et me repère grâce à celui-ci. Malgré le décor qui défile rapidement j'aperçois quelques écureuils qui se baladent en haut des arbres et j'ai même l'impression de voir les fleurs s'ouvrir et révéler leur beauté sauvage au grand jour. Dans ma course j'esquive une petite colonie d'insectes qu'un humain n'aurais pas vu même de près.Après seulement quelques minutes, je me rend compte que je suis déjà loin de la maison. Je ressent une sensation étrange qui me fait comprendre que je me rapproche de mes grands-parents. Vous savez cette étrange sensation quand vous retournez vers vos origines ? Si mystérieuse qu'elle soit, elle n'est pas désagréable. Cette sensation au creux de mon ventre se fait soudainement ressentir d'une manière forte. Je perçois une vibration de l'air à côté de moi, et une ombre se fige brusquement devant moi. Je n'ai aucun mal à la reconnaître même après tant d'années.
Il n'a pas changé sous sa forme de loup. Son pelage gris est toujours aussi étincelant, il a toujours ce regard perçant et malin comme autrefois. Sa musculature ne semble pas avoir vieilli, il me paraît toujours capable d'abattre un arbre à la seule force de ses griffes, c'est dire si sa musculature est impressionnante. Ma carrure de louve est bien supérieur à un loup normal mais malgré cela il reste bien supérieur à moi. De sa haute posture, il observe mes moindres faits et gestes en tournant autour de moi. Comme pour vérifier si je représente un danger, cela provoque chez moi un petit rire involontaire. Lorsqu'il m'entends ricaner, il sort presque les crocs et son regard devient perçant. Afin d'éviter un conflit, je reprends ma forme humaine et engage la conversation.
- J'ai besoin de te parler.
Il paraît surpris de me voir faire cela et il reprend également sa forme humaine et me crie :
-Qui es-tu pour entrer sur mon territoire sans y avoir été invité ? Et en plus de ça pour me tutoyer !
-Je fais partie de ta famille, je suis ta petite fille, Kelly, c'est pour cela que je me suis permise d'entrer sur ton territoire, grand-père. Lui répond elle.
-Comment ça ? Ma petite fille a été assassiné en même temps que ses parents, je ne te permets pas de prononcer son nom ! Me s'exclame t-il.
Sur ces mots, il reprend sa forme lupide et s'avance vers moi de manière agressive en grognant. J'en fais de même mais reste sur la défensive.
Il s'approche de moi, de plus en plus, et d'un coup, il bondit. Heureusement que mes reflex sont vif, car je me serai retrouvé en morceau en quelque seconde. Il se retourne assez rapidement et repart à mon assaut, j' esquive de nouveau, mais il a compris mon petit jeu, et d'un coup de pâte, il m envoi par terre. Je suis un peu sonné, et le temps que je reprenne mes esprits, il se jette sur moi, et me bloque contre un arbre.
Ses crocs se rapprochent lentement de mon cou, à cette instant, il se passe une chose étrange, je cris "papi arrête c'est moi, kelly, ne fais pas ça !" sauf que ma voix... Elle n à pas produit un seul son, alors qu il a pâtit surpris. Alors, il recule et reprend sa forme humaine. Je vois à son regard qu'il est surpris et troublé.
-CO-comment.... ,bégaye t il.
Je reprend ma forme humaine et lui dit.
-Comment quoi ?
-Tu as activé le lien... C'est donc bien toi... Kelly ?...
Il était très étonné et est resté bouche bé à attendre ma réponse.
-Mais quel lien ? De quoi parle tu ? Après avoir dit ça, je me suis rendu compte que je criais et que j était épuisé.
Il se rapproche de moi, et dit.
-Notre famille à la capacité de parler par la pensée, chaque famille de loup à sa manière de communiquer sous forme lupide, et toi... Tu a activé le lien de parole par la pensée... Tu disais donc vrai... C bien toi... Kelly
Il semble vraiment étonné, mais son regard s est adoucis, et son attitude semble s être relâché, il ne me considère plus comme une menace. Je tente alors de lui demander des explications, mais je me rend compte que je n ai même plus la force de parler, mes sens s engourdissent, mes forces me lâchent peu à peu, si il ne m avais pas ratrapper je crois que je me serai retrouvé le nez dans la terre. J ai le temps de lui dire ces quelques mots "on est enfin réunis hein" avant de sombrer dans l obscurité...
VOUS LISEZ
BLACKWOLF [ En réecriture ]
WerewolfKelly Smith, dix ans, est sauvée de la mort après la disparition mystérieuse de ses parents. Laissée aux bons soins de Matthew, elle vit désormais avec le jeune homme et Sonia, sa sœur, dans la maison de leurs parents. Comme pour Kelly, les parents...