épilogue

203 23 10
                                    

-Theaaa ! s'exclama Chloé en dévalant les escaliers pour se jeter dans les bras de sa grande sœur.

Elles avaient beau avoir treize ans d'écart, les deux sœurs étaient très proches, et dès que l'occasion se présentait, Chloé désertait la maison pour passer du temps dans l'appartement que Thea partageait avec Simon, son fiancé.

-Où est Camille ? demanda Juliette en sortant de la cuisine, et Marco haussa les épaules.

-Elle ne va pas tarder, elle avait un truc à faire.

« Un truc » était sa manière de dire à Juliette qu'elle était en fait partie en mission, et Juliette hocha la tête.

Camille n'avait dix-huit que depuis deux mois, pourtant, Juliette trouvait qu'elle se débrouillait mieux qu'elle quand elle était à sa place. Et pourtant, Camille était seule à devoir sauver cette ville. Évidemment, malgré la fin des superhéros en charge, les meanies ne s'étaient pas assagis et donnait du fil à retorde comme s'ils étaient deux.

-Pourquoi elle disparaît tout le temps comme ça, en ce moment ? râla Chloé, et Juliette lança un regard à Marco qui voulait dire « je n'ai pas le temps d'inventer un mensonge crédible, tu t'en charges ».

-Elle doit sûrement avoir un copain et elle ne veut pas que papa le sache, répondit Thea comme si c'était logique, et Chloé hocha la tête.

-Quoi ? C'est vrai ? demanda Marco en regardant les visages des trois filles chacune leur tour. Heureusement pour elles, elles n'eurent pas le temps de se faire questionner plus longtemps, puisque Camille entra en trombe dans la maison, absolument pas essoufflée.

-Je suis là ! elle s'exclama. Salut, Thea !

Elle s'approcha de sa sœur pour la saluer avant de monter les escaliers quatre à quatre pour prendre son sac qu'elle avait préparé quelques heures plus tôt.

-Tu es sûre que ça ne te dérange pas de garder tes sœurs tout le week-end ? demanda Juliette à Thea pour la énième fois, et celle-ci secoua la tête.

-Maman, tu crois que je continuerais à leur proposer de passer des week-ends chez moi si ça me dérangeait ? Et puis, toi et Marco avaient besoin de vous retrouver un peu tranquille.

-Ça va, on a plus trois ans, non plus, rétorqua Chloé, impatience que cette conversation se termine. On y va ?

Elle n'attendit même pas la réponse avant de filer dehors, rapidement suivie par Camille, et Juliette, Marco et Thea pouvaient les entendre se disputer pour la place de devant de là où ils étaient.

-Je vous les ramène dimanche soir, amusez-vous bien et oui, je vous appelle s'il y a quoi que ce soit. Bisous ! s'exclama Thea avant de quitter la maison à son tour.

Dès qu'elle eut refermé la porte derrière elle, Marco se tourna vers Juliette.

-C'est vrai que Camille a un copain ? Comment je vais savoir si quand elle disparaît, c'est pour une mission ou pour aller voir ce copain ?

-Laisse-la tranquille, Reus.

-Elle n'a que dix-huit ans, elle ne peut pas faire ça ! Et ne parlons même pas de Chloé, elle n'a que quatorze ans ! il s'arrêta soudainement avant de secouer la tête. Je n'arrive pas à croire que je t'ai laissé donner des prénoms français à tous nos enfants.

-Je suis à moitié française, Marco, et puis t'étais d'accord.

-Tu veux pas qu'on en refasse un juste pour lui donner un prénom allemand ?

-On peut pas faire ça, Reus, Juliette haussa les épaules. On se déteste.

-Ouais, c'est vrai, il hocha la tête avant de prendre Juliette dans ses bras. On se déteste.

- - - - -
Merci d'avoir lu vous êtes les meilleur/e/s ♡

Super-héros » REUS ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant