Quand Juliette arriva à l'école, le lendemain matin, elle ne laissa pas Thea partir seule comme elle le faisait d'habitude. Elle l'accompagna à l'intérieur, tout sourire, et quand la petite lui annonça qu'elle allait rejoindre Katrin et Anna dans la cours, Juliette lui souhaita une bonne journée avant d'entrer seule dans la classe de sa fille.
-Bonjour ? elle hésita, et elle aperçut enfin la tête de la maîtresse, assise devant son bureau. Elle profita du fait que ladite maîtresse ne l'ait pas encore remarqué pour l'observer, mais rien à faire : elle ne l'avait jamais vu. Elle n'avait vu le visage que de deux meanies dans sa vie, et cette femme n'était aucun des deux. Elle soupira avant de se reconcentrer. Bonjour ! Je suis la maman de Thea.
-Oh, vous êtes la maman de Thea, lança-t-elle comme si elle ne le savait pas déjà. Je suis surprise de vous voir.
-Justement, c'est pour ça que je viens vous parler...je travaille beaucoup, et j'ai peur que ça se ressente dans le travail et dans l'attitude de Thea...
-Eh bien, c'est vrai qu'elle semble passer beaucoup de temps à regarder des futilités à la télé. Mais j'essaie de la remettre sur le droit chemin.
-Merci mille fois. Je fais totalement confiance en vos méthodes. Vous me semblez déjà plus efficace que la maîtresse précédente.
La maîtresse sourit, ravie d'entendre tous ces compliments. Cependant, la conversation fut coupée de court quand la montre de Juliette sonna, indiquant que quelqu'un avait besoin d'aide dans la ville, et Juliette fit mine de regarder l'heure.
-Oh, je suis vraiment désolée, mais c'est mon alarme pour aller travailler. Je n'avais pas vu l'heure.
-Bien sûr, la maîtresse sourit. Merci d'être passée. À bientôt, j'espère.
Le temps que Juliette sorte de l'école, le petit bouton qui était vert lorsqu'une mission était en attente était passé au bleu, signe que Marco s'en chargeait. Habituellement, elle était déçue que ça arrive, mais aujourd'hui, elle était presque soulagée. Il savait qu'elle avait prévu de parler à la maîtresse de Thea ce matin, et donc, qu'il s'occupe de la mission était presque comme lui rendre un service.
C'est donc l'esprit tranquille qu'elle prit la direction de Globus, prête à travailler.
💫
Quand elle rentra à la maison à 17:15, elle fut surprise de voir Marco et Thea en train de rire devant un match de Dortmund. Déjà, parce que ces derniers temps, Thea ne regardait plus de football—sûrement l'influence de la maîtresse—, mais aussi parce que Marco était là.
-Salut, elle lança une fois débarrassée de ses affaires, et Thea lui sourit sans même quitter la télé des yeux. Marco, lui, se leva et se planta devant Juliette.
-Alors ? Ça s'est bien passé ? il demanda, et Thea se désintéressa du match pour les observer.
-Oui, elle haussa les épaules. Tu veux boire quelque chose ?
-Moi je veux bien, lança Thea derrière, et Juliette haussa un sourcil. C'est bon, je vais me servir toute seule.
Elle se leva pour rejoindre la cuisine en traînant des pieds, et Marco se tourna de nouveau vers Juliette.
-Alors ?
-Ma fille ne regarde que des futilités à la télé, elle pointa le match du menton, et Marco leva les yeux au ciel.
-Tu n'as pas perdu ton sang-froid, hein ? lui demanda Marco, et la blonde plissa les yeux.
-Pourquoi ? Ça t'inquiète ?
-Évidemment. Thea est notre héritière.
-Merci, Reus, elle sourit, et cette fois, c'était un sourire sincère. Je n'ai pas perdu mon sang-froid. Je retournerais la voir dans quelques jours.
Leurs montres se mirent instantanément à sonner, et Marco sourit narquoisement.
-Je prends, il déclara avant d'appuyer sur le bouton qui lui enfila son costume—jaune et noir, évidemment, Juliette ne savait pas vraiment si c'était parce que c'était les couleurs de Batman ou les couleurs du Borussia Dortmund, avec « SUPEREUS » écrit en gros sous son signe, trois petits éclairs—et de disparaître.
-Fait chier, Juliette marmonna.
💫
Les deux jours suivant, Juliette reprit sa routine habituelle sans faire de détour par l'école de Thea et sans entendre parler de Marco Reus. Étant donné qu'elle s'occupa de toutes les missions, elle devina qu'il était partie pour un match à l'extérieur, et c'était toujours des jours qu'elle aimait beaucoup. Pas de compétition pour appuyer la première sur le bouton, la fierté de réussir une mission.
Le troisième jour, la routine fut brisée quand elle rentra à la maison et qu'elle tomba de nouveau sur Marco et Thea ensemble, mais cette fois, ils étaient en train de cuisiner. Étrangement, cette scène l'agaça : ces deux jours sans le voir avait été géniaux, mais c'était apparemment terminé, et elle allait de nouveau devoir partager et les missions, et sa fille avec lui.
-Salut Juliette, tu veux bien nous allumer le four ? J'ai pas osé y toucher, lança Marco comme si ça présence ici était complètement légitime.
-Un superhéros mettant le feu chez l'autre superhéros, elle marmonna pour elle-même, et Marco sourit, sans pour autant répondre, ce que Thea aurait probablement trouvé très étrange.
-L'évier est rempli, je vais me laver les mains dans la salle de bain ! s'exclama la petite avant de fuir la cuisine et de monter les escaliers.
-Je commence à croire que tu la paies pour nous laisser seuls, Reus, Juliette croisa les bras sur sa poitrine.
-Pas besoin, elle s'en charge gratuitement, Marco sourit, et la blonde leva les yeux au ciel.
-Tu sais que tu n'es pas obligée de garder Thea tous les soirs, n'est-ce pas ? Elle reste seule depuis plusieurs années maintenant.
-Quand je suis là, elle ne traîne pas devant la chaîne des meanies, Marco lui fit remarquer.
-C'est vrai, Juliette fut obligée d'admettre. Mais si tu as autre chose à faire—
-Juliette. J'aime bien rester avec Thea. On s'amuse bien, tous les deux.
Elle hocha la tête avant de tourner le dos à Marco pour allumer le four. Ils s'amusaient bien, tous les deux. Marco aimait bien rester avec Thea. Et clairement, Thea aimait bien rester avec Marco, à tel point qu'elle parlait de lui-même quand il n'était pas là. Le peu de temps que Juliette passait avec sa fille était remplie de références à Reus. Quand elle n'était pas à son service chez Globus, elle était en mission. Elle s'était toujours sentie coupable, mais maintenant, c'était encore pire, puisque les meanies eux-mêmes s'étaient rendus compte du peu de temps qu'elle passait avec sa fille, ce qui faisait d'elle une cible facile.
Marco passait presque plus de temps avec sa fille qu'elle, du moins, il était là pour faire les choses amusantes. Juliette était la maman débordée qui n'était là que pour les devoirs, les douches, le repas et dormir.
Ce n'est qu'une fois les cookies enfournés qu'elle se tourna de nouveau vers Marco, qui l'observait depuis qu'elle s'était plongée dans ses pensées.
Il savait très bien que la blonde ne l'aimait pas et c'était en partie sa faute, puisqu'il l'avait jugé incapable de gérer le job de superhéros sans même la connaître, lors de leur première rencontre slash investiture. Et puis, il s'entendait bien avec sa fille, ce qui devait probablement l'agacer au plus haut point. Mais il savait aussi qu'elle lui était un minimum reconnaissant d'éloigner Thea de la chaîne des meanies, sinon, elle l'aurait mis dehors depuis longtemps.
Et il en était fier.
VOUS LISEZ
Super-héros » REUS ✓
FanficDortmund, 2019. Toutes les grandes villes ont leur super-héros pour les protéger. Mais à Dortmund, Juliette Leclair et Marco Reus sont obligés de partager le job, créant entre eux une véritable compétition. Jusqu'à ce qu'ils soient obligés d'allier...