Le trajet en ascenseur se fit dans le plus grand calme. Ni Marco, ni Juliette n'ouvrit la bouche, et c'est dans ce même silence qu'ils quittèrent le QG des meanies. À peine arrivés dehors, Juliette vérifia rapidement qu'aucun citoyen n'était dans les alentours avant d'attraper le bras de Marco et de les téléporter dans le lieu qui lui vint à l'esprit où absolument personne ne pourrait les entendre.
-Vraiment, Juliette ? Le Signal Iduna Park ?
-J'ai paniqué, elle répondit. Et puis c'est pas le sujet. Qu'est-ce qui t'as pris d'accepter ce marché comme ça ? T'es vraiment inconscient, on—
-Juliette.
-Quoi, « Juliette » ? elle râla. Tu peux pas m'interrompre juste pour dire mon prénom. Tu dois dire autre chose.
-Très bien. Juliette, je savais ce que je faisais. Je le sais toujours.
-Je t'en prie, explique-moi, alors, parce que de mon côté, je n'ai absolument aucune idée de ce que tu fous !
Marco soupira.
-Je peux pas t'expliquer. Mais je t'assure que je n'ai pas accepté sans réfléchir, ok ?
-Wow, super, je suis vraiment rassurée, là, Juliette ironisa avant de lui tourner le dos et de se diriger vers une des cages. Marco la suivit en secouant la tête. Pourquoi est-ce qu'il finissait toujours par devoir la rattraper ?
Parce que tu ne sais pas ce que tu veux, lui rappela sa conscience. Ou plutôt, parce que tu sais ce que tu veux, mais que tu ne l'exprimes pas clairement...
Il soupira et parcourut rapidement les derniers mètres qui l'éloignaient de Juliette avant de lui attraper la main. Elle ouvrit la bouche--probablement pour s'énerver à nouveau--, mais il attrapa délicatement son menton avant de poser ses lèvres sur les siennes.
Et même s'il avait vraiment peur qu'elle le repousse et le frappe, elle ne le fit pas. Au contraire, elle l'embrassa en retour.
-Reus...elle s'éloigna, les sourcils froncés.
-Marco, il corrigea. Mon prénom, c'est Marco.
-On se détestait...Qu'est-ce qu'on est en train de faire ?
-De ne plus se détester, il répondit avec un sourire, et elle lui frappa l'épaule. Ça fait un moment qu'on a transformé cette haine en autre chose, Juliette, pas la peine de faire comme si c'était nouveau.
-Tu sais pas ce que tu fais...quand t'es pas superhéros, t'es joueur de foot, merde, et hormis le fait que ton salaire est complètement indécent, tu fais quelque chose qui te plaît. Moi, je bosse chez Globus toute la journée du lundi au samedi, et—
-Tu crois qu'en me disant que tu travailles dans un supermarché, tu vas me faire changer d'avis ? Genre, sérieusement ? Marco haussa un sourcil.
-Et quand je ne suis pas en train de bosser, elle reprit comme s'il ne l'avait jamais interrompu, je dois encore m'occuper de Thea, qui—
-Juliette, abrège. On a abordé les points Globus et Thea avec brio.
-Pourquoi t'es encore là ? Pourquoi t'as pas encore fui ?
-Peut-être parce que je savais déjà tout ça ? Marco haussa un sourcil.
-Et le fait que le père de Thea soit un meanie, ça te fait pas fuir, ça ? Le fait que je suis bêtement tombée amoureuse d'un meanie sans m'en rendre compte ? Le fait qu'il continuait de me faire des coup-bas dans mon dos ? Le fait que quand il m'a dit qu'il était un meanie, quand j'ai accouché, je lui ai demandé de choisir et qu'il a choisi les meanies plutôt que Thea et moi ?
VOUS LISEZ
Super-héros » REUS ✓
FanfictionDortmund, 2019. Toutes les grandes villes ont leur super-héros pour les protéger. Mais à Dortmund, Juliette Leclair et Marco Reus sont obligés de partager le job, créant entre eux une véritable compétition. Jusqu'à ce qu'ils soient obligés d'allier...