Chapitre 9

4.7K 186 0
                                    



PDV Charlotte

Dimanche matin

Je me lève avec du mal. Je m'étire lentement dans mon lit et soupire. Je regarde mon réveil sur ma table de nuit. Dix heures dix-sept. Je suis rentrée à la maison avec Amber vers onze heures hier soir. Nous avons grignoté toutes les deux et maman est arrivée. Maman et le Chef Swan ramènent papa aujourd'hui en début d'après-midi. Juste après avoir mangé, Amber est partie prendre une petite douche et est partie se coucher. Elle était épuisée. Quant à moi, je suis restée un peu dans le salon avec maman pour discuter de l'organisation pendant la convalescence de papa jusqu'à presque trois heures du matin. Ce qui fait que je vais devoir faire le chauffeur d'Amber presque à chaque fois qu'elle devra sortir et continuer d'aider maman pour le ménage, le linge, la cuisine et m'occuper de papa quand maman ne sera pas là parce qu'elle va faire un peu plus d'heures à l'hôpital pour compenser le fait que papa ne travaille pas pendant un moment. Je suis assez déçue. Je m'occupe de ma sœur depuis longtemps même quand papa n'avait rien et là, maman m'en demande encore beaucoup, sans compter la maison. Je sais que je ne devrais pas me plaindre et que j'aime ma sœur, mais, là, déjà que je ne pouvais pas beaucoup voir Brooke en dehors du lycée. Avec cette situation, je le pourrais encore moins. Surtout maintenant que j'ai rencontré Jacob. Celui-ci d'ailleurs a été super hier soir. On s'est échangé nos numéros car il a pensé que j'allais sûrement être plus occupée pour aider à la maison. La chanson From The Inside de Linkin Park résonne sur ma table de nuit, me sortant de mes pensées.

- Brooke ?

- Allo Cha-Cha ? Comment tu vas ? J'ai appris pour ton père.

- Oui. Ca va. Il sort cet après-midi.

- Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Brent m'a dit qu'il avait eu un accident en service.

La voix de ma meilleure amie semblait enrouée, signe de panique chez elle.

- Oui. Ils étaient en intervention pour un braquage et un type lui a tiré une balle dans l'épaule.

- Bon sang !

Le silence se fait à l'autre bout du fil.

- Brooke ? T'es toujours là ?

- Oui. Excuse-moi. Mais, tu étais avec Jacob hier ?

- Oui. Il m'a accompagné à l'hôpital. J'étais trop bouleversée pour conduire.

- Et comment c'était avant l'accident de ton père ?

- Et bien, je...

- Charlotte ? Lève-toi. Il faut faire le ménage et m'aider à préparer le lit pour ton père.

Je soupire.

- Oui maman. Ca commence.

La dernière phrase, je l'ai dit moins fort pour que seule Brooke entende.

- Tu vas devoir t'occuper de la maison et d'Amber, c'est ça ?

- Dans le mille.

- Merde, Cha-Cha. T'as seize ans. Dis à ta mère que tu dois profiter de ton adolescence aussi.

- Brookie, avec mon père qui...

- Il y a pas de « Brookie » avec moi. Tu faisais déjà beaucoup pour ta famille avant hier.

- Je dois y aller. Je te raconterai ma visite à la Réserve demain en Psycho.

- Okay. Je viens avec Brent demain, donc pas besoin de venir me chercher. A demain ma belle.

One look... II TwiLigHtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant