Chapitre 22

4.1K 173 35
                                    

PDV Jacob

Dimanche

J'émerge d'un sommeil plus qu'agité en grimaçant. Mes côtes sont complètement guéries mais mon cœur s'est brisé. Non. En fait, J'AI brisé le cœur de Charlie et je ressens tous ses effets. J'ai fait du mal à Charlotte Davis, mon imprégnée pour un baiser avec Bella. Bella que je n'aime plus, elle n'était qu'une illusion de l'amour, je le vois à présent. Bella qui va se marier avec son vampire. Bella qui n'est officiellement plus la bienvenue sur notre territoire, œuvre de Charlotte dans sa colère. J'ai entendu que tous les loups, ainsi que les imprégnées avaient bien enregistré l'ordre de la jolie blonde. Même mon père a pris en compte sa demande, il me l'a dit hier soir après que Charlie soit passée pour me dire qu'elle avait parlé avec Yuma, malgré que Bella soit la fille de son meilleur ami. De toute façon, ce mariage était la dernière condition pour qu'elle soit transformée en buveuse de sang. Je me sentais vraiment épuisé toute la nuit. Je pense que Charlotte a sûrement passé une nuit et une journée plus qu'émotive et éreintante. Je me lève en titubant un peu et vais dans la cuisine. Mon père est assis devant la table du petit déjeuner et je sens qu'il veut me parler, ce dont je ne doutais pas.

- Comment tu vas fils ?

- Mes côtes sont guéries. Et toi ? je dis sur un ton confiant mais essayant de changer de sujet.

- Jacob, tu sais très bien de quoi je veux parler. Même si je sais que ta santé va mieux.

- Hum... J'ai mal dormi. Charlotte était épuisée mais je ressens son cœur littéralement brisé et je sais que c'est ma faute.

- Pas totalement. Mais, oui. Tu lui as fait beaucoup de mal.

- Tu veux certainement me parler de ce qui s'est passé avec Bella...

- Bien entendu. En premier lieu, je voudrais savoir la raison pour laquelle tu as embrassé Bella.

- Personne ne te l'a dit ? je demande, surpris.

- Les filles m'ont simplement dit que tu avais embrassé Bella et que Charlotte était inconsolable et en colère ; ce qui est totalement compréhensible.

- Bella a accepté la demande en mariage de Cullen. C'était la dernière condition pour qu'il accepte qu'elle se transforme. Je l'ai appris hier matin, juste avant la bataille et elle a voulu me retenir de foncer tête baissée sur les sangsues à cause de ma colère.

L'homme sur le fauteuil reste silencieux quelques secondes, semblant assimiler les informations.

- Et tout ce que Bella a trouvé pour te retenir et te calmer c'est un baiser ?

- Hum... Oui.

- Et tu n'as pas pensé une seconde à ton imprégnée, avec qui tu as commencé une relation il y a quelques jours ?

- J'avoue que... sur le coup... je n'ai pensé qu'à Bella qui allait se transformer en vampire, je réponds en me sentant honteux de minute en minute.

- J'espère pour toi que Charlotte va te pardonner, mais, je pense que tu mérites de ramer quelque peu.

Je baisse la tête, comme pour accepter ce qui va suivre dans les jours et peut-être même les semaines qui arrivent. Je m'étire quelque peu et grimace légèrement, j'ai encore quelques petits restes de ma blessure.

Il est bientôt onze heures et demi et je viens de sortir de chez moi. Je vais rejoindre le reste de la meute et surtout, Charlotte. J'entends alors quelques bribes de conversation en arrivant non loin de la maison de Sam et Emily d'où une délicieuse odeur de poulet rôti se fait sentir.

One look... II TwiLigHtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant