-Où est-ce qu'on s'est rencontré ?
-On s'est vu plusieurs fois à certains de mes matchs et on a fini par se lier d'amitié.
-Qui a abordé qui ?
-C'est pas écrit sur la feuille, ça, Rafinha fronça les sourcils en regardant Allegra qui l'interrogeait, la tête plongée dans sa feuille de consignes.
-On dira que c'est moi qui t'aies abordé, elle releva la tête.
-Et pourquoi ? C'est moi le mec.
-Tu te rends compte que ce que tu viens de dire est très très sexiste ?
-Très bien, tu m'as abordé, il abandonna.
Allegra sourit, fière d'avoir gagné ce duel.
-Donc, je t'ai abordé. Et je t'ai proposé d'aller boire un café.
-Et de fil en aiguilles, on s'est rapproché, il termina, et Allegra leva sa main dans laquelle le brésilien tapa avec un grand sourire.
-On connait notre histoire sur le bout des doigts, elle hocha la tête.
-Maintenant, il faut écrire la suite, déclara Rafinha d'un air de narrateur. Enfin, quand on aura eu les instructions.
Martín Bierna leur avait envoyé par mail l'histoire de leur rencontre officiel en leur demandant de la mémoriser une bonne fois pour toutes, et en voyant le mail, Rafael l'avait imprimé en deux exemplaires avant de proposer à Allegra de réviser ensemble. C'était plus facile de retenir l'histoire à deux, surtout qu'elle les concernait directement. Depuis ce fameux mail envoyé il y a trois jours, ils n'avaient pas eu de nouvelles de Martín, ce qui leur avait laissé le temps de réussir à se donner rendez-vous pour réviser. Étant donné qu'ils étaient à présent tous les deux en vacances, ça n'avait pas été particulièrement compliqué.
-Il va probablement nous demander d'être vu en public ensemble en tant qu'ami pour le moment, Allegra haussa les épaules.
-Je suppose, Rafael haussa les épaules, parce qu'il avait un peu peur de ce qu'il pourrait bien leur demander, justement.
-On reprend ? demanda Allegra avec un sourire, et il hocha la tête avant de se reconcentrer sur sa feuille.
✴
C'est finalement deux jours après leur séance de révision qu'ils entendirent de nouveau parler de Martín Bierna. Et comme celui-ci ne faisait pas les choses à moitié, il avait envoyé un message pour les convoquer dans son bureau, à la grande surprise de Rafael et d'Allegra. Ils ne pensaient recevoir des tâches uniquement par message ou par mail, et si aujourd'hui, ils étaient convoqués, c'est qu'il avait quelque chose d'assez énorme à leur demander, qui nécessitait que les deux protagonistes soient là en personne.
Rien de bien rassurant, donc.
-J'ai eu une excellente idée, lança Martín Bierna en regardant Rafael et Allegra, qui étaient assis face à elle.
Allegra hocha la tête, attendant la suite, et Rafael resta de marbre, un peu effrayé. Il commençait à connaître Martín Bierna et ses « excellentes » idées. La première avait été de lui coller une beard, rien que ça.
-Rafael, Allegra va venir avec toi et tes amis en Grèce ! s'exclama Martín, et Rafael et Allegra froncèrent les sourcils en même temps.
Allegra, parce qu'elle ignorait que Rafael devait aller en Grèce avec ses amis—elle avait beau être journaliste 24/7 durant l'année, elle se fichait bien de ce que les footballeurs faisaient de leurs vacances quand elle aussi était en vacances.