10

494 41 17
                                    

-Ça sent le poisson.

-Oui, Dani, c'est ce qui arrive quand on arrive devant un port, rétorqua Neymar, et évidemment, tout le monde se moqua.

-Je faisais juste la remarque, vous êtes vraiment des amis indignes.

-Ah parce que depuis tout ce temps, tu crois qu'on est tes amis ? sourit Rafael, et Dani lui fit un doigt d'honneur pour simple réponse.

-Quelqu'un peu calmer les brésiliens, ou pas ? demanda Sergi.

-On attend que notre guide nous dise ce qu'on fait ici, remarqua Neymar en regardant Marc qui, encore une fois, avait hérité de la carte.

-On est venu voir ça, il montra une énorme statue inachevée taillée dans la pierre, et tout le monde fixa ladite statue.

-Euh...c'est Apollon ? demanda finalement Joana, et Marc hocha la tête.

-Apollon ou Dyonisos, on ne sait pas vraiment, puisque la statue n'est pas finie. D'ailleurs, on appelle ça un Kouros.

-C'est joli, Allegra sourit. Raf, tu peux me prendre en photo devant ? elle lui tendit son téléphone, et Coral les interrompit.

-Va donc poser avec elle, Rafael, elle sourit narquoisement, et celui-ci haussa les épaules avant d'y aller. C'est donc évidemment avec plaisir qu'Allegra posta la photo sur Instagram et sur Twitter avec un cœur traversé par une flèche pour simple légende. Incroyable ce qu'un simple emoji avait le pouvoir de déclencher sur les réseaux sociaux.

Après avoir visité le port d'Apollonas, c'est vers le village de Filoti qu'ils se dirigèrent. Ce village était connu pour être le plus grand et le plus animé, ils avaient donc prévu d'y passer une bonne partie de la journée.

-Allegra, toi et moi, on doit discuter ! s'exclama Coral avec un grand sourire, et Allegra haussa un sourcil.

-Vraiment ?

-Tu sais quand Sergi m'a dit que Rafael allait ramener une fille, j'étais vraiment surprise parce qu'on ne l'a jamais vu aux bras d'une fille, mais wow, il a bien fait d'attendre tout ce temps parce que vous êtes par-faits tous les deux.

-On ne sort pas ensemble, Coral.

-Pour l'instant ! Mais il te plaît, n'est-ce pas ?

Allegra soupira d'un air théâtral avant de regarder autour d'elle et de se pencher vers Coral.

-Bien sûr qu'il me plaît, elle chuchota, mais tu n'as pas intérêt à balancer ça à qui que ce soit.

-Je dis rien ! elle mima une fermeture éclair avec son doigt sur sa bouche. Ahhh, j'ai tellement hâte que vous sortiez ensemble ! Le footballeur et la journaliste, elle dit, l'air rêveur, et elle continua de parler d'une éventuelle relation entre Rafael et Allegra, mais cette dernière n'écoutait déjà plus. Finalement, Coral partit rejoindre Sergi, et c'est un Marc avec un grand sourire qui s'approcha d'elle.

-Qu'est-ce qui t'arrives, tu as trouvé quelle équipe je supporte ? elle sourit.

-Pas encore, il secoua la tête. Mais tu te trompes si tu penses que je vais abandonner.

-Je dis juste que tu en as pour un moment. Ma meilleure amie est la seule au courant.

-Même pas Rafael ? Je suis épaté. Comment elle s'appelle ?

Allegra sourit.

-Elle est mariée et elle a deux enfants, abort mission.

-Je veux juste savoir son prénom !

Beard » BARÇA ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant