-Nous ne pouvons pas faire ça, Rafael, je pense que vous comprenez pourquoi.
-Non, répondit calmement le brésilien. Je ne comprends pas pourquoi.
Martín Bierna soupira avant de coller son dos à sa chaise et de croiser les bras.
-Le contrat est prévu pour durer six mois. Ça n'en fait que quatre.
-Vous avez dit « moins de six mois » à Allegra quand elle vous a posé la question, le jour de la signature, contra Rafinha.
-Revenez m'en parler dans un mois, peut-être que j'aurais revu ma décision en baisse, rétorqua Martín.
-Qu'est-ce que ça change ? On ne peut pas continuer à faire ça. On se fait du mal, et on fait du mal aux autres.
-La saison vient à peine de commencer, Rafael, vous ne voulez pas que vous et Neymar Jr soyez éloigné des terrains. Vous revenez à peine de blessure.
Le milieu de terrain secoua la tête.
-Parce que vous croyez que je vais me faire « éloigner des terrains » parce que je suis gay, monsieur Bierna ?
-Non, Rafael. Je pense que vous allez vous faire éloigner des terrains parce que vous sortez avec l'un de vos coéquipiers. Pas parce que c'est interdit, mais parce que ça va faire scandale.
Et le brésilien ne trouva rien à répondre à ceci. Parce qu'il ne pouvait pas savoir si ça n'allait pas lui arriver. Il n'en avait aucune idée, parce que c'était un cas complètement nouveau.
-Je ne vous demande pas de me laisser annoncer au monde entier que je sors avec Neymar, il reprit finalement. Je vous demande de me laisser annoncer au monde entier qu'Allegra et moi, on s'est séparé.
-On en reparlera dans un mois, Rafael. Merci d'être passé.
C'est donc furieux que le brésilien quitta le bureau de Martín Bierna. Il sortit son téléphone pour appeler Neymar, mais c'est avec surprise qu'il découvrit un message de celui-ci lui expliquant qu'il était chez Allegra avec, et qu'ils l'attendaient pour décider ce qu'ils allaient manger ce soir.
Et c'est encore plus surpris qu'il découvrit le monde qu'il y avait chez l'Espagnole. Samuel, Sergi et Marc étaient installés sur le canapé. Neymar et Coral était assis par terre comme si c'était la chose la plus normale du monde, en train de rire à cause de quelque chose à la télé-c'était Bob l'Eponge. Quand Allegra sortit de la cuisine, elle sourit en voyant Rafinha.
-Raf, t'es enfin là ! On arrive pas à décider ce qu'on va manger, c'est soit pizzas soit sushis, t'as intérêt à être dans la team sushi, parce que-
Elle n'eut pas le temps de terminer que le brésilien l'avait déjà tiré de nouveau dans la cuisine, la porte fermée.
-Pourquoi toi et moi on se retrouve toujours dans la cuisine ? elle soupira.
-Je dois te parler d'un truc important. Est-ce que les murs sont épais ?
-T'inquiète, ils entendent rien, elle lui assura.
-Je suis passée voir Martín et je lui ai demandé la fin du contrat.
-Quoi ? Tu t'es pas dit que ce serait sympa de m'en parler avant ? elle s'énerva d'une voix normale pour que personne n'entende rien de l'autre côté.
-J'ai pas besoin de te consulter pour savoir que ce contrat te rend malade aussi. Je lui ai juste demandé l'autorisation de dire qu'on était plus ensemble, toi et moi, pour le moment, mais il a refusé.