Alors qu'Alice dort paisiblement, une grande femme l'observe longtemps à 2 cm de son nez. Alors que des souffles lui chatouillent le visage de l'endormi, l'endormi en question devient la réveillée. Ses yeux mi-clos voyent de manière flou, la femme au lunette exorbitante, à son sourire naïf et à son style londonien.
- Mmmh? Il est que 6h du mat Allen ...
Elle la regarde avec délicatesse et grace.
-Mademoiselle Alice...
Elle touche doucement sa joue. Alice commence de voir de plus en plus. La dame commence à rougir.
-Tu te travesti maintenant mon amour... nan t'es pas Allen je crois,répond-elle encore endormie.
Elle touche les joues d'Alice. Soudainement, elle commence à les pincées comme une vieille matante. Elle attire sa tête entre ses seins et secoué le reste du corps dans tous les sens.
-On dirait un chaton qui vient de se réveillé...TROP MIGNON, JE CRAQUE!
Soudainement,Alice a envie de dégeuler. Elle mord sauvagement la peau de la dame, ce qui la calme plus.
-En plus tu mords, un vrai matou!
Elle lui chatouille sous le menton. Alice y prend goûte, mais se ressaisi. Elle repousse la main et regard la femme d'une mine sérieuse.
-Je suis un humain, pas un chat.
-Si tu le dis, répond-elle peu convaincue.
-Qui es-tu?
-C'est vrai je ne me suis pas présentée... Tu peux m'appeler Miss Lockson. Le central m'a envoyé pour enquêter pour des raisons confidentielles.
Elle le regard d'un air blassée.
-Genre Le 14 ème...
-Vous êtes donc au courante...
-Effectivement et innocente. Je vous imaginais plus comme Link... arrogante, obsédé sur la droiture et très serieuse... En fait vous êtes vachement sympa.
Son commentaire lui fait chaud au coeur.
-...Sympathique? C'est la première fois qu'on me dit ça...
Elle flatte les cheveux d'Alice d'un regard bien doux avec un substitut ténébreux dans le coin de l'iris. Elle s'y laisse subjuguée un cour laps de temps avant de repousser sa main sauvagement.
-Je ne suis pas un chat!
Elle lui tapone la joue.
-N'empêche je ne serais pas indulgente face à mon rapport. Bon Alice, commençons par ce que tu sais et allons à la bibliothèque pour discuter.
Elle entraîne Alice par le bras.
-Tu as oublié que je suis encore un pyjama et j'ai encore ma tête de zombie.
Elle laisse Alice se changer et d'être présentable.
-Allons s'y!
Arrivée à la bibliothèque, Alice remarque une silhouette qui lui semble familière, étendu sur la table. Elle attend soudainement les hurlements incessants du blond au au sourcil à corne de cerf.
-Du nerf Walker! Nous n'en somme 786 questions. Il n'en manque que 214.
-Vous voulez me tuer avouez..., rechigne Allen. J'ai des rides par dessus les rides.
Link continue à engueuler Allen en le traitant de mollusque et de paresseux. Allen tombe endormi devant,hors de son contrôle, ce qui énerve Link au plus au point.
VOUS LISEZ
Coeur Combattant
Hayran KurguC'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans qui est exorciste. Elle veut aller à la congrégation de l'ombre et son maître lui a indiqué le chemin , mais elle a aucun sens de l'orientation. Son maître est également son père et elle veut aller à la c...