Sixième nuits

222 10 28
                                    

Alice se souvient que son père lui a glissé un mot à ce sujet. Lenalee exige des explications de la part de Link. Elle part stupéfaite et en furie vers son frère.

-Parlons je chose sérieux, dit l'homme aux sourcils à la corne de cerf.

Qui peut être sérieux avec des sourcils pareil, pense Alice toute ouie l'observe en longuement. Allen reprend son air sérieux en une fraction de seconde. Trève de plaisanterie. Ils discutent un bon moment et Link arrive a un sujet interressant.

-... Le quatorzième... Un membre du clan Noé massacré par les siens. Mais on ignore son véritable nom. Son surnom vient de ce qu'il est le quatorzième né d'un clan qui comporte normalement 13 membres. Je ne vous apprend rien n'est-ce pas?

Allen pense soudainement à l'ombre. Celle qui le poursuit jour et nuit depuis un certain temps. Alice remarque cet air perdu chez son petit ami comme le fond de sa poche. Pour rompe ce silence Alice interpelle Link en essayant de garder sa fureur..

-C'est pour ça que vous le surveillez? Vous pensez que Allen et lui son lié d'une quelconque façon?

-Nous avons de nouvelle théorie ...

Lavi surgit en ninja aux côtés du jeune couple avec un air ébèté.

-C'est quoi cette histoire de surveillance?

Alice lui parle du quatorzième et des soupçons. Lavi lance un regard méfiant à Link. Au loin on voit Lenalee, troublée, aux côtés de Reever, sans même adresser un regard à son entourage. Elle quitte la pièce comme elle est entrée. Soudainement

-Ah sapristi, j'ai oublié de vous prisez. J'ai quelqu'un d'affillé à vous. Votre surveillance sera dirigée par Miss Lockson.

Alice se lève d'un bond, et fusille Link d'un regard bien noir. Un regard inconnue des autres chez elle. Les autres tressaillent sur place. Elle rapproche sauvagement de son visage, toujours aussi noir de colère.

-Pourquoi?

Sa voix donne la chair de poule. Il ne se laisse pas faiblir devant un telle aura meurtrière.

-Comme j'ai essayé de le mentionner tout à l'heure, nous avons de nouvelle théorie, ou plutôt, des rumeurs qui ont de grande chance à se révélées véridiques.

-Quel sont les liens avec moi?

Allen dégluti, mais n'est pas surpris de sa réaction. Il est normal qu'elle soit en furie, mais en même temps ça lui fiche la trouille. Alice a vraiment pas changer avec le temps, toujours surprotectrice et curieuse, mais a toujours une vilaine tendance à être aggresive si on s'apprend à ses proches. Allen commence à comprendre peu à peu les informations qu'il vient d'assimiler. Les deux garçons attend avec hâte la suite des évènements. Link regard Allen et Lavi, puis son regard se porte sur les clients de la cafétéria qui les fixent tous avec leur tapage.

-En temps voulu, tu sauras... Ne t'inquiète pas, Mille Lockson t'expliquera tout en détail. Pour le moment...

Il sort une pille de feuille qui touche presque le plafond et la dépose

-...Allen Walker, tu vas devoir répondre à plusieurs de mes questions. Je les ai rédigées par écrit. J'attends tes réponses par écrit d'ici à demain matin.

-La vache!!!, s'écrit Lavi.

-Il en a combien précisément, demande Allen découragé en prennant quelque packet de feuille. Des piles et des piles!

-Tu ne pourras jamais tout répondre en une nuit hahaha!

Alice lui tape derrière la tête.

-Il a rien de drôle Lavi.

Coeur CombattantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant