~•Salam Aleykoum•~
"Une maman c'est plus précieux qu'un diamant plus courageux qu'un soldat"
3 mois plus tot..
DANS LA PEAU D'AYOUB
Il étais 3 heure du matin, jvenais de finir ce que j'avais a faire.. c'est a dire mon petit trafic pour mon patron. En parlant de lui il s'appelle Walid. Fin c'est pas mon patron c'est juste un chef qui s'occupe de moi et de quelques collègues. Le vrai patron c'est un gros mafieu. Il a commis pas mal de meurtre avec son équipe mais il s'est jamais fait attraper.
Bref j'allais rentré chez moi sur le chemin je pensais à ma mère mskina. Elle étais a l'hôpital.. Elle avait fait une dépression depuis que mon père nous a lâcher. En parlant de lui on avait aucune nouvelle...Il est parti du jour au landemain avec toutes ses affaires sans dire un mot. Il nous a laisser moi, ma sœur, et ma mère seule sans rien, dans ce quartier qui baigne dans l'haram, alors qu'en plus à cette époque la les médecin avais découvert que ma mère avait une maladie grave au foi...J'avais entendu quelques jours après son départ qu'il s'était enfuit en Espagne, avec une femme dont il venait d'avoir une fille avec. Autant vous dire que cette nouvelle a anéantie ma mère.
Bref je reviendrait peut être a ce sujet plus tard...
Je marchais toujours en direction du quartier pensif..
Et si ce que m'avait dis walid est vrai? Jme posais pas mal de questions, pcq la veille je m'étais embrouiller avec lui au sujet d'un meurtre. Il a menacé de tuer ma mère et ma sœur si je ne suivais pas son plan. C'est a dire tuer le plus gros dealeur de la région.
Quelques minutes plus tard, jme retrouve dans les escaliers dma tour, je monte ouvre la porte avec mes clés et la..
J'ai cru que mon cœur s'était arrêter de battre, j ai vu ma sœur en pleure devant mes yeux avec un colégue a moi que je pensais etre mon shab..Il avait un couteau sous la gorge de ma sœur et ma dis : "Alors tu veux toujours pas obéir aux ordre du chef?"
RETOUR DANS LA PEAU DE MARWA
Ayoub : voila..Tu sais tout maintenant..
Face a cette histoire jsuis resté muette je savais pas quoi dire...
Ayoub : Bon j'dois y aller Marwa j'ai un truc a faire la..Fait attention a toi et t'inquiette pas pour ton frére jvais l'retrouver
Après sa il est parti. Moi jsuis rester contre le mur sans bouger pendant au moins 5 minutes. Tout etais en train de tourné en rond. J'étais dans mes penssé quand mon téléphone ce met a vibrer.
Moi : Allô ?
Ma mère : benthi! vient vite ton pére ses reveiller!!Face a cet appel j'ai souri j'etais grave contente, et jme suis empresser dme diriger vers l'arret de bus.
Mon pere s'étais reveiller Al hamdoulilah j'était tellement heureuse..
Mais reste encore ce mystère... Ou est Sofyane..?
Une fois arrivé a l'hopital j'ai courru jusqu'à la chambre de mon pere et je les vu les yeux ouvert avec ma mere a ses coté .
J'ai couru et je l'ai serrer fort dans mes bras. J'avais tellement eu peur pour lui..Je l'ai embrasser sur le front puis quelques minutes plustard, une infirmiere est arrivé et nous a demander de sortir pour s'occuper de mon pere. Sur le chemin du retour dans la voiture j'ai vu ma mere souriante. Sa ma fait tellement de bien de la voir comme sa ...
Arrivé à la maison son sourire c'est effacer. Elle étais assise sur le sedari (canapé marocain mdr) penssive..
Moi : Yemma ? sa va ?
Ma mére : sa va benthi sa va ne t'inquiette pas..
Moi : Tu est sure ?
Ma mere : Oui t'inquiette pas..
Il y a eu un petit silence puis elle a fini par me dire:
Ma mere : Bon je vais faire mes ablutions pour prier hbiba
Pendant que ma mère était dans la sale de bain jparler par message avec Wafa de ce que ma dis ayoub cet aprèm.
Wafa jlui dis tout c'est comme ma sœur jumelle on sait tout l'une sur l'autre elle a toujours était la pour moi et je la remercierai jamais assez.
Quelques minutes plus tard je décide moi aussi d'aller faire mes ablutions pour prier. En sortant de la sale de bain, j ai pu entendre à travers la porte de la chambre qui était entre ouverte, ma mère parler d'une voix douce.
Elle disait : "y a Rabi merci merci mille fois pour tout ce que tu nous donne tout ce que tu fais pour nous merci de nous avoir rendu Malik (mon père ) merci de nous donner de la nourriture et un toit aide moi y a Rabi y a surmonter toute les épreuves qui nous attendent protège mes enfants et tout les gens que j'aime pardonne moi pardon pour tout mes pecher.."
(Bien sûre elle ne parlais qu en arabe )
J'observais ma mère attentivement.. je me dois de m'occuper encore plus d elle et de me débrouiller pour ramener des sous...Depuis que Sofyane est toujours disparu, plus personne ne ramène les sous à la maison..
Il faut que je trouve un travail en même temps que le lycée.. on commençait à galérer de plus en plus les placard et frigo son vide...j ai plus de temps à perdre. Je décide d'abord de prendre mon téléphone pour savoir ne pouvez pas me prêter un minimum d'argent au moins pour les courses. Les factures s'entasse et tout sa c'est pas bon..Je me rend compte que on a vraiment besoin de Sofyane ici... Mon père touche seulement une petite somme du chômage il s est fait virer suite à ses absences répétées à cause de sa maladie...Safa elle a peine pour vivre avec son mari et sa fille et Farah elle nous aidera jamais..J'étais en train de regarder la télé, quand le téléphone fixe se met à sonner, je réponds c'était le travail à Sofyane son patron s'inquiéter j ai inventer qu il étai malade et qu'il n'a pas pu appeler..
Je vous passe la soirée tout allais pour le mieux jusqu'à ce que ma mère m appele en criant..
>>
💙Aimez et commenté la famille💙
VOUS LISEZ
Marwa : Des Problèmes D'adultes
General FictionMarwa 16 ans se voit du jour au lendemain tout prendre sur ses épaules. Des problèmes dont elle na pas l'âge de rencontrés mais c'est une fille forte qui se battra pour aider sa mere et sa famille elle rencontrera plusieurs épreuves dans sa vie qui...