-Je n'ai jamais vraiment aimé quelqu'un.
-Jamais?
-Ni ma femme, ni les nombreuses autres femmes qui ont partagé ma vie et mes draps.
-Tu dois te sentir bien vide.
-Qu'est ce que tu ressens? Lorsque tu aimes? Est-ce comme dans les livres? Des papillons dans le ventre? La gorge nouée? L'incapacité de parler?
-... Et bien, pas de mon point de vue. On dit que la haine naît de l'amour, nous nous détestions avant même de s'aimer. C'était cette haine, brûlante, folle, cette pourriture, qui nous liait par une passion violente et indescriptible.
-Je préfère ne pas imaginer vos ébats sexuels.
-Notre première fois était le pire et le plus magique, aussi. C'était chez lui. Une semaine après son bac. Tu te rappelles de ce baiser volé dont je t'ai parlé le mois précédent? Il m'avait planté là. Sans aucune explication, sans un mot, ni un regard. Je ne savais plus quoi penser. J'étais en colère, mais je n'arrêtais pas d'y penser. Ce baiser me hantait, chaque putain de seconde. Et plus le temps passait, plus mes rêves m'emmenaient dans ses bras. N'y tenant plus, je suis allée chez lui. Il habitait à l'autre bout de la ville.
-Comment tu connaissais son adresse?
-...C'est une autre histoire. Enfin... C'est sa mère qui a ouvert. Elle est adorable.
-Elle doi être effondrée par la mort de son fils.
-..Et...
-Désolé...
-...Et il est arrivé derrière elle. Il m'a regardé deux secondes. Sa mère a demandé qui j'étais. "Personne". Il a attrapé mon poignet avec force, comme il l'a toujours fait, et me fit glissé entre le mur et sa mère pour m'emmener dans sa chambre. Au final...Je n'ai jamais eu d'explication quant à ce baiser.
VOUS LISEZ
Le Recueil du Suicide
Short StoryRecueil de nouvelles. 1. elle a dédié sa vie à quelqu'un qui s'est donné la mort.