1- Mois 9

135 21 0
                                    

-Avant de le rencontrer, j'étais une personne fade. Ma vie avait peu de valeur à mes yeux, pas dans le sens où je voulais mourir, dans celui où peut importe ce que j'allais advenir, cela me convenait. L'aimer, c'était une malédiction. Quitte à avoir des sentiments, j'en avais pour un être égoïste, bipolaire, une ordure.

-Toi qui n'aime pas la niaiserie et le romantisme, tu étais servie.

-J'étais niaise! Tout ce que je faisais, je le mettais en rapport avec lui! J'ai dédié ma vie à un type qui, au final, s'est donné la mort. C'est assez ironique.

-Cela ne te fait rien de savoir que tu l'aimeras jusqu'à ta mort?

-Savoir qu'il me hantera jusqu'à ce jour me fait peur.

-Jusqu'à ton dernier souffle.

-Jusqu'à mon dernier souffle.

[...]

-Comment était-ce, avant de le rencontrer?

-J'étais seule. Depuis mon enfance, je n'approche pas les autres. Ce n'est pas mon genre de me faire des amis.

-Tu veux dire qu'il était la seule personne que tu fréquentais? Tu n'avais pas d'autres proches?

-Si, mes parents.

-Et c'est tout?

-J'avais Bobby.

-Qui est Bobby?

-Mon chien.

-Tu es vraiment associable, ma parole.

[...]

-En fait, j'ai une question qui me démange, depuis qu'on s'est rencontré. Ce collier, que tu portes en permanence...C'est le seul bijou qui orne ton corps. Ce n'est peut-être qu'un détail mais...

-C'était un cadeau que je lui avais offert. Une pierre turquoise.

-Pourquoi est-il à ton cou, à présent...?

-Il me l'a redonné, quelques minutes avant sa mort. A part les souvenirs, c'est tout ce qu'il me reste de lui.

Le Recueil du SuicideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant