-Tu es silencieuse, aujourd'hui.
-...
-Me cache-tu quelque chose?
-Je ne sais plus comment j'ai été capable de faire cela...
-Comment ça? Non, ne t'arrache pas les cheveux...
-Je deviens folle, je suis un monstre...
-Je ne comprends pas, tu n'as rien fait...
-TU NE SAIS PAS! TU NE SAIS RIEN!!!
-Explique-moi, alors.
-C'est trop tôt, trop tôt...
-Tes cheveux...
-Qu'est-ce que cela peut me foutre? Cela me ronge depuis des mois, aussi bien ici que là-bas, où que j'aille cela me poursuit, il me poursuit...
-Je peux faire quelque chose pour toi..?
-Pourquoi n'es-tu pas heureux? Tu devrais l'être, tu devrais, pourquoi ne l'es-tu pas...?
-...
-C'est ce que je voulais, alors pourquoi tu n'arbores pas de sourire?
[...]
-Tu es allée sur sa tombe?
-Oui. Cela m'a fait un choc.
-J'aurai été incapable de faire la même chose. Tu es d'une force d'esprit...
-Non, je suis lâche. Regarde moi ici, regarde comment je suis lâche.
-Tu n'es pas toi. Je suis différent de lui, elle est différente de toi.
-...
-Sans lui, elle n'est rien. Sans toi, il est personne. A travers les univers, vous êtes des âmes-sœurs. C'est ainsi que tu dois le prendre, et pas autrement. Cela crève les yeux.
-Tu aurais aimé la rencontrer, pas vrai..?
-J'aurai aimé, en effet. Mais cela n'aurait pas été pareil. C'est ce que tu aimes, chez lui, sa violence, puis sa tendresse qui suit à cette violence, celle qui te faisais l'aimer encore plus. C'est pour cela que tu étais et es folle de lui. Cela ne s'est pas fait ici, parce que je ne suis pas comme lui. Tu n'es pas comme elle.
-Merci...
VOUS LISEZ
Le Recueil du Suicide
Short StoryRecueil de nouvelles. 1. elle a dédié sa vie à quelqu'un qui s'est donné la mort.