1- Mois 10

121 21 0
                                    


-Il te reste combien de temps?

-Sept minutes trente.

-Encore trois mois...Tu as peur?

-Un peu.

[...]

-Comment est-ce, là-bas?

-Là d'où je viens?

-Oui.

-Comme ici. En moins étouffant. Le temps qu'on y passe est plus lent, comparé à ici.

-J'ai vu ta montre.

-Cela te dérange?

-C'est ce qui m'a permis de te croire.

-Je ne sais pas comment tu peux y croire. Même moi, je n'y arrive pas. Cela me paraît fou. J'avais imposé cette volonté, certaine qu'ils ne pourraient la réaliser. Ils l'ont fait. Je t'avoue que cela me torture mentalement de savoir que je suis la première civile à expérimenter cela. Le monde est fou.

-Tu crois que cela existe encore aujourd'hui?

-Je n'en sais rien. Je ne viens pas d'ici. Même là-bas, je ne savais pas son existence. Personne ne le sait à part eux.

-J'ai l'impression que tu m'as confié un des plus grands secrets de l'Histoire.

-J'ai la même impression.

[...]

-Et puis, quand tu es entrée dans ma vie, quand tu as toqué à ma porte, m'a sorti toute ton histoire de but en blanc, j'ai d'abord cru à une mise en scène. Mais tous ces détails, tout ce que tu as pu me sortir sur lui, je le savais, c'était vrai. C'était nous.

-Tout devient vague, je crois que depuis le départ, je cauchemarde. Et si c'est vrai, alors je veux me réveiller à ses cotés, qu'il me prenne dans ses bras, et me dise que tout va bien, que je n'ai rien fait, qu'il n'a rien fait.

-Alors, cela voudrait dire que je n'existe pas.

Le Recueil du SuicideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant