CHAPITRE 7 : Moi et ma trop grande générosité.

246 9 0
                                    



Je grinçai des dents et serrai mes poings afin de ne pas laisser la douleur paraître sur mon visage lorsque la femme habillée en blanc passait pour une énième fois un coton imbibé d'alcool à friction à travers mes cheveux, du mieux qu'elle le pouvait, afin de désinfecter la blessure derrière ma tête. La sensation de froid laissée par le désinfectant me donna un frison dans le dos.

Un peu plus tôt dans la matinée, je m'étais préparé assez vite fait, après avoir mis mon chandail au lavage, et j'étais descendu au premier étage, plus précisément, à l'infirmerie de l'école pour mon rendez-vous. Rendez-vous pour changer un simple bandage mais qui allait finir par prendre le trois-quarts du cours que je préférais, super, bien noter le sarcasme ici.

Je jetai un coup d'œil à l'horloge au-dessus de ma tête, exactement ce que je disais. Il restait environ 35-40 minutes au premier cours mais le temps que la bonne femme remette le bandage en place et qu'elle me laisse partir après m'avoir donné ses trois millions de recommandations, il ne me resterait plus que 15 minutes. Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes d'aller à l'infirmerie pour la moindre égratignure, mais j'y étais allé quelques fois, et disons que c'était pas mal toujours la même chose. Elle parlait et parlait et parlait de chose peu importante alors on finissait par manquer son cours au complet au lieu d'une partie.

Infirmière: Vous devriez faire plus attention dans les escaliers, jeune fille. Si ces deux gentils garçons n'étaient pas passé par là, vous auriez pu perdre beaucoup de sang.

Moi: Ces deux gentils garçons !?

Infirmière: Oui, tous les deux blond-châtain, l'un aux yeux bleus et l'autre aux yeux bruns. Je crois que l'un des deux jeunes hommes s'appelle Matthew.

Moi: Merci *sourire forcé*

Attendez, quoi ?!? Matthew ?!? Tous les deux blond-châtain, l'un aux yeux bleus, Jack ?!? Eh ben ça, je ne m'en serais pas attendu. Je me demande pourquoi ils sont venus m'aider, peut-être par pitié, ou pour soulager leur conscience. Bizarre.

L'infirmière remit mon bandage en place, après avoir nettoyé ma blessure, car oui, elle avait continué de la nettoyer en parlant.

Infirmière: J'espère bien que les deux jeunes hommes se sont remis de leurs émotions.

Moi: Comment ça ?

Infirmière: Eh bien, ils avaient l'air assez inquiet et bouleversé pour vous Mademoiselle et votre état, surtout celui aux yeux bruns.

Moi: Ha sûrement, j'imagine qu'on ne retrouve pas souvent quelqu'un sans connaissance au beau milieu des marches, avec la tête fendue. *sourire* J'irai leur dire merci tout à l'heure.

Enfin, on va dire.

Elle me laissa partir environ 20 minutes avant la fin des cours, alors je montai vite fait dans ma chambre afin d'aller prendre un chandail chaud, car il fait toujours un peu frais dans le gymnase, puis je partie aller rejoindre ma classe de sport. Il était trop tard pour me changer et me joindre au cours, et puis éviter le sport pour quelques jours fait partie des recommandations de l'infirmière. Je me dirigeai donc vers les estrades pour y prendre place et regarder les autres qui jouaient une partie de flag rugby.

~~~

Mathématiques, vraiment, j'aurais pu me passer de ce cours. Je n'aurais surtout pas dû prendre les maths fortes. Je comprends assez bien, mais je sais que je ne compte pas faire un travail avec des maths plus tard, et ces maths prennent beaucoup de mon temps libre. Quoique parfois, j'ai du mal à occuper mes temps libres, alors c'est plutôt une bonne chose à bien y penser.

La prof tapa légèrement sur mon bureau pour attirer mon attention. Je relevai la tête de mes exercices de géométrie analytique et la regardai, attendant qu'elle me sermonne pour quelque chose que je n'ai pas fait, ou quelque chose du genre.

Prof: Dit Léanne, tu es occupé à la pause ?

Moi: Heu non, non c'est bon, je n'ai rien. Pourquoi madame ?

Prof: Et bien, j'aurais un petit service à te demander, et vu que tu as l'air très concentrer dans tes exercices, je ne voulais pas trop te déranger. Tu peux venir me voir à la fin du cours ?

Moi: Je serai là.

Prof: Parfait. Merci beaucoup Léanne, je te laisse te concentré à tes exercices. *petit sourire*

Bizarre, bizarre. La prof de math qui est gentille avec moi et qui me demande un service. Ça c'est une première.

~~~

Ceci était définitivement les 30 minutes les plus longues de toute ma vie. J'étais tellement occupé à trouver quel service la prof voulait que je lui rende que j'en aie oublié mes exercices.

La prof aurait dû me le dire sur le moment finalement. De toute façon, elle m'avait déjà dérangé.

Plus que 2 minutes...1 minute...30 secondes...15 seco...

DRIIINNG

Et bien, l'horloge de la classe est en retard. Pas de beaucoup, mais assez pour que ce soit agaçant.

Je ramassai mes feuilles de note tranquillement et me dirigeai vers la prof, lorsque tous les élèves soient sortis de la classe.

Prof: Merci de venir me voir Léanne, j'apprécie beaucoup. Surtout ne te sent pas obligé d'accepter.

Moi: Pas de problème. Ça va faire sûrement me faire passer le temps.

Prof: Bon, c'est que certains élèves de la classe ont plus de difficulté ces temps-ci, et je crains que quelques-uns d'entre eux ne passent leur année. J'aimerai bien, si tu le veux bien, vu tes excellentes notes, que tu donnes des petits cours privés à ces élèves, le soir ou pendant les congés.

Moi: Oui, je veux bien les aider, cela me fait plaisir.

Prof: Parfait, j'en parle aux deux Jack et je te reconfirme le tout. *sourire*

Moi: Attendez... Quoi? Les deux Jack.

Alors là, ma journée est vraiment gâchée.

Moi et ma trop grande générosité.

Un de mes plus grands défauts est mon incapacité à dire non quand on me demande quelque chose. Dans quelle merde je me suis mise.

Bullied....?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant