Partie II - 2

416 68 2
                                    


Je descends jusqu'à la plage. Il fait froid. Le ciel est gris.

Dans mon souvenir, c'était exactement pareil.

Axel derrière moi me rejoins en courant. Il glisse sa main autour de mes épaules et m'embrasse la tempe. Il a son sourire de gamin, celui qui rend le monde autour de moi terriblement plus doux.

Malgré ça, j'ai quand même un drôle de poids dans le ventre.

Axel le remarque sûrement, parce qu'il me caresse doucement la joue et me demande :

-Quelque chose ne va pas Lou ?

Je hausse les épaules.

On a déjà parlé de mes blessures passées, de mon envie de mourir qui m'a suivi pendant toutes mes années au lycée. On a déjà parlé de mon corps qui avait du mal à manger, des nuits entières à pleurer sans savoir vraiment pourquoi. On a déjà parlé de ça. De ma fugue aussi, un peu. Rapidement. J'ai du l'évoquer les yeux vagues, à mots comptés. Sans entrer dans les détails. Il sait pour l'orage que je cherchais. Il sait que j'ai passé mes deux semaines de vacances loin de chez moi, et que ma mère s'en foutait. Il sait que je suis rentré parce que je n'avais pas le courage de faire autrement. Il sait ça.

Mais il ignore le garçon de l'orage.

Il ignore Harry.

Et je n'ai pas envie de lui en parler.

Exactement comme j'essaye de ne jamais y penser.

Alors je réponds seulement :

-Si, ça va. Je pensais juste à... Au fait que je suis bien ici, avec toi.

Il prend ma main dans la sienne et ses yeux sont des morceaux de ciel.

-Moi aussi Lou.

On remonte jusqu'à notre appartement et je ne me retourne pas.

(un jour) - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant