Quand Morphée manifeste

49 6 5
                                    

Quoi ? Vous ne connaissez pas Morphée ? LA Morphée ? Bande d'incultes.

Pour les gens ingrats, Morphée, c'est celle sur qui vous venez piquer un somme. Vous êtes tous là à lui sauter dans les bras, comme si vous sautiez sur un trampoline, alors qu'elle a clairement quelque chose d'autre à faire. Mais non, vous insistez et toutes les nuits, voire la journée pour les plus emmerdants, vous l'embêtez. Et encore, si vous étiez silencieux, ça pourrait être supportable. Mais, encore une fois, vous faites comme bon vous semble. Vous ronflez, vous parlez, vous l'escaladez, passant de sa jambe à son épaule, écrasant sa pauvre petite poitrine de vos pieds répugnants.

Et, comme toute personne normale, Morphée a besoin d'avoir des amis à l'écoute pour parler de ses problèmes d'escalade. Des amis elle en a. À l'écoute, c'est une autre histoire. Mais ce n'est pas leur faute. Morphée aura beau raconter l'histoire la plus passionnante jamais vécue au monde, ils s'endormiront. Et oui, c'est pas pour rien que vous allez dormir dans ses bras et pas celle d'une autre. Elle a une voix endormante, impossible de discuter avec elle. Vous ronflez au bout de deux minutes et, quand vous vous réveillez, elle boude.

Et aujourd'hui, Morphée en a marre. Elle ne veut plus de ces dormeurs embêtants, elle ne veut plus de ses amis si peu à l'écoute alors qu'elle, elle passe des heures et des heures à les écouter se plaindre parce qu'ils ont raté leur métro volant ou que leur pégase s'est encore enfui.

Alors, Morphée manifeste. Armée de pancartes, des " ZzzZz " barrés peints sur les joues, ses acolytes les oreillers à ses côtés, elle est prête à faire entendre au monde entier qu'elle en a marre.

Fière, Morphée expédie les fichus dormeurs loin d'elle, provoquant des milliers de réveils imprévus sur le globe. Elle défile fièrement devant ses amis stupéfaits, des oreillers lui lancent des plumes sur son trajet. En cette nuit, Morphée n'est plus un putain de lit mais bien une personne, qui manifeste pour sa cause.

Bientôt, la troupe arrive sur le mont nuage, qui surplombe le monde des hommes. Ici et là, des caméras filment et diffusent en direct le moindre de ses gestes. Chaque humain est devant sa télévision, attendant avec curiosité son discours.

Morphée s'avance jusqu'au bord. Un micro en bonbon vole jusqu'à elle et elle l'attrape d'une poigne de fer. À sa droite, un prompteur affiche ses paroles, qui changeront son monde à jamais.

Elle se racle la gorge, le silence se fait dans l'assemblée d'oreillers. Puis, Morphée se lance :

- Je rêve d'un banque !

Morphée s'arrête aussitôt, paniquée. Qu'est-ce que c'est que ce texte ?! Mais trop tard. Elle n'a pas eu le temps de faire son discours que les oreillers, ses amis, les humains, tout le monde commence à s'endormir. Morphée crie, râle supplie mais rien n'y fait, les gens s'allonge par terre et commencent à ronfler. Bientôt, les ronflements étouffent ses hurlements hystériques. Dans son énervement, Morphée tape du pied, saute, glisse et finit par tomber dans le vide. Elle tomba dans un champ de haribo et s'assomme.

C'est la fin de la manifestation de Morphée.

Dans Ma TêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant