-Chapitre 3-

385 51 52
                                    

Depuis quand Death peut-il être aussi gentil ? Ça m'étonne beaucoup... Non, énormément.

Durant des jours et des jours, il venait me voir. Parfois, il ramenait quelque chose pour que je puisse m'occuper. D'ailleurs, la première chose qu'il avait ramener, c'était un petit chat.

D'après lui, il serait comme moi. Il ne peut pas réellement mourir, faute de détermination. Il avait pensé que ça me ferai de la compagnie et que je me sentirait peut être moins seul. Et à ma grande surprise, je me suis entendu répliquer que c'était déjà le cas grâce à lui. Il était devenu tout bleu. Mais c'est la vérité.

J'avais appeler ce petit chat Lys. Pourquoi ? Car le lys est la fleur que l'on attribu à la mort. Je m'étais stupéfait moi même de cette réflexion. C'était un mignon petit chat blan avec de grand vert qui sait parler grâce à un sort et qui adore jouer. Surtout se cacher en faite. Mais au moins, en jouant avec lui, je passe le temps.

D'ailleurs, Death m'a fortement étonné quand il a participé à notre jeu. D'une part car jamais je n'aurai pensé jouer à cache cache avec le dieu de la mort (et un chat) et d'autre part car malgré sa tenue très sombre, impossible de le trouver ! Alors qu'ici tout est blanc !

Mais bon, j'apprécie le temps qu'il me consacre. Après tout, il a un travail, et il trouve quand même un moment pour me tenir compagnie.

Je ne sais pas si on est ami. J'aimerais bien. Il est gentil malgré les apparences.

Aujourd'hui, j'attends Death avec Lys. Comme à chaque fois il vient à peut près à la même heure, on sait quand il va arriver.

- C'est MIOU qu'il arrive ?

- Bientôt Lys. Bientôt.

Ça fait des heures qu'il aurait dû être arriver ! Je ne sais pas quoi en penser. J'ai un peu plus peur à chaque seconde qui passe. Et si il lui était arrivé quelque chose ? Et si il avait décidé de ne plus me voir ? "Calme toi Geno.... il est juste en retard de quelques heures... ce n'est rien..."

- Dis..... pourquoi MIOU as l'air inquiet ?

- Je ne suis pas inquiet...

- Je te crois pas.

- Puisque je te dis que non !

- Roooooh.... c'est MIOU.... j'ai compris....

J'entends avec soulagement le son d'une téléportation et un bruit de pas familier. Je me tourne vers Death, attendant des explications. Quant au chat, il fila vers lui pour avoir des caresses. Heureusement qu'il est déjà à moitié mort !

Je remarque qu'il gardait les bras croisés. Il avait l'air ennuyé. De quoi ? De venir ?

- Ça ne va pas Death ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.

- Manque de bol, je peux pas te dire pourquoi.

- *air serieux, les mains sur les hanche* Death.... ce n'est pas que tu ne peux pasmais que tu ne veux pas. Quel est le problème ?

- Rien je te dis !

- Il MIOU blessé Geno !

- Merci Lys.

Je vois que le Dieu de la Mort faisait la tête. Il ne semblait pas ravi que je sache ça. Je me met face à lui.

- Pourquoi me cacher ça ?

- Car ce n'est pas important.

Je fus assez proche pour voir que la manche de son bras droit était imbibé de sang.

The Flower Of DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant